Hôtels particuliers de Paris: les événements de l'été

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 17/08/2015 par Carole
  Cet été, l’heure est aux concerts cachés et aux terrasses secrètes et à la découverte de terrasses pleines de surprises. Paris regorge de lieux remplis de charme, de terrasses discrètes ou se reposer, profiter de ses amis et d’une musique exceptionnelle. Pour permettre a chacun de profiter de ces lieux méconnus, Paris ouvre les portes de ses Hôtels Particuliers au charme incontournable. Venez profiter du calme, de la musique et de la sérénité de l’Hôtel d’Albret et du Palais Abbatial de l’Abbaye de Saint Germain des Prés. Loin du tumulte de la foule et des hordes de promeneurs, profitez de quelques instants de repos et de calme avant de retrouver la ville. Une expérience estivale à ne pas manquer !

Festival France Musique, cachés dans la cour d’un Hôtel

L’été est synonyme de musique, de danse et de fête! Et pour profiter de la musique sous toutes ses formes jusqu’à la fin de l’été et la rentrée, venez découvrir le Festival France Musique, à l’abri des regards ! Les amateurs de musique en tout genre sont les bienvenus pour profiter d’une musique des plus raffinées dans un cadre grandiose. Une ambiance chaleureuse, intimiste et conviviale au cœur de la capitale, pour continuer à profiter de la musique er de ses voisins avant la rentée. De quoi faire oublier le tumulte de la capitale et suspendre le temps quelques secondes. Le Festival se déroule entre quatre murs, caché dans la cour d’un superbe Hôtel particulier du Marais. Du 17 au 21 aout, les mélomanes sont conviés à ces concerts hors des sentiers battus. Il y’en a pour tous les gouts puisque des concerts de musique classique sont organisés, mais aussi des concerts de jazz ou encore musique du monde. Venez découvrir de nouveaux morceaux ou bien des airs connus gratuitement au cœur du quartier historique de Paris. L’Hôtel d’Albret vous accueille dans sa cour le temps du concert, dans un cadre somptueux et intimiste. Pour y assister, rendez vous au 31 rue des Franc Bourgeois dans le 4ème arrondissement.

La terrasse cachée de Saint Germain

  Pour prolonger la soirée et continuer de profiter du cadre idyllique des hôtels particuliers, rendez-vous dans la cour du Palais Abbatial tout prés du quartier de Saint Germain des Près qui a ouvert ses portes pour quelques semaines. Un lieu chic et encore gardé secret qui vous accueille jusqu’à la nuit tombée. Ce lieu plein de charme accueille un bar éphémère cet été pour faire profiter les visiteurs d’un cadre d’exception. Les plus gourmands seront ravis de d’y diner ou encore de découvrir les pâtisseries, les planches de charcuterie et la sélection des vins disponibles pour une ambiance conviviale garantie ! Evidemment musique, lectures, projections et performances artistiques sont au rendez-vous régulièrement, de sorte que chaque soirée diffère de la précédente et réserve de nombreuses surprises. Ne vous y attachez pas trop, le bar est malheureusement éphémère, et sitôt les beaux jours terminés, il devra fermer ses portes. Au vu de son succès, on peut espérer le voir ouvrir une nouvelle fois l’année prochaine !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top