La Fashion Week de Chanel

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  Publié le 05/03/2014 par Carole
Cela vous a peut-être échappé, mais cette semaine les fashionistas et amateurs de mode en tout genre le savent, c’est la Fashion Week à Paris.  Les défilés s’enchainent, les ventes privées et les évènements VIP aussi. Tout le beau monde envahit la capitale pour découvrir les créations des plus grandes maisons de couture du monde, de Louis Vuitton à Saint Laurent en passant par Chanel. Evidement les yeux sont rives sur les vêtements et accessoires qui défilent mais toute l’excitation de cette semaine vient aussi du spectacle que les directeurs artistiques offrent à leurs admirateurs : la musique, les lumières, les décors, tout participe à un vrai show, pour séduire les potentiels clients, la presse et les spectateurs influents du milieu. Il y a bien un défilé qui a  marqué les esprits jusqu’à présent, c’est bien celui de Chanel. En effet, Karl Lagerfeld, fidèle à lui-même innove une nouvelle fois en proposant un spectacle surprenant et inédit.

Le vrai faux supermarché de Chanel

Avant même que le spectacle ne commence, les spectateurs assis sur les côtes de la scène sont émerveilles. Devant eux, un immense supermarché crée de toute pièce par le fameux Karl Lagerfeld. Chaque allée, chaque produit ressemble à ceux d’un supermarché typique, sauf que tous les produits sont marqués par le double C caractéristique du logo de la marque de luxe emblématique. Un vrai faux supermarché, regorgeant de produit et de détails amusant offert au regard d’un public conquis et surpris surtout ! C’est bien la première fois qu’une telle foire se tient dans l’enceinte du prestigieux Grand Palais, un vrai supermarché de luxe pour multimillionnaire. Rien d’étonnant que le designer choisisse ce thème. Dès la première heure, Karl Lagerfeld se plaçait comme le chef de file d’un mouvement visant à démocratiser la mode, à associer le bas de gamme au luxe. Il le prouvait encore en s’associant à H&M par exemple, assurant que c’était l’avenir du luxe que de s’associer à la consommation de masse. Avant-gardistes et innovante, la marque Chanel sait toujours surprendre, avec gout et autodérision. Pour ce qui est de la nouvelle collection, la marque propose un hiver plein de couleur et de pop. On retrouve des tenues sportswear roses, des combinaisons orange et des manteaux constellés de couleurs. Des tenues ludiques pour nous occuper tout l’hiver !

Un pillage de magasin effrayant

A la fin du spectacle, la cacophonie, le supermarché se transforme en bazar. Les invites déambulent dans les allées du supermarché factice et pillent allègrement les produits marques chanel. Chacun repart avec un petit souvenir, qu’il s’agisse d’un balai Chanel ou d’un tapis Chanel, rien n’est trop trivial pour être laisse sur les lieux. Des vidéos surprenantes circulent déjà sur le web, illustrant la folie des derniers instants avant la fin du défilé. On se souviendra plus de cet évènement pour son cadre et son contexte que pour les pièces crées par le maitre de la mode. Au moins, l’évènement a fait le tour du monde et n’est pas prêt de passer aux oubliettes !

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