L'art de la cuisine gastronomique

  Publié le 14/01/2016 par Carole
slide_2 L’art de la cuisine et de la gastronomie est à l’honneur. Pour récompenser les plus grands chefs étoilés de France, la mairie de Paris ne lésine pas sur les moyens. A travers la culture foodie et le retour de la cuisine fait maison, les arts de la table sont de plus en plus en vogue depuis de nombreuses années. Cuisiner est une activité relaxante, conviviale et créative qui séduit de plus en plus d’amateurs. Et le phénomène ne se limite pas à la cuisine chez soi mais s’étend jusqu’au team building ! Rien de tel que la cuisine pour nouer des liens, apprendre à se connaitre et s’amuser tout en faisant plaisir à son palais ! La cuisine en équipe est un challenge gourmand auquel tout le monde peut s’essayer.

Les grands Chefs étoilés récompensés par la Mairie de Paris

Parce qu’ils forgent la renommée mondiale de la France en termes de gastronomie, d’art de la table et de cuisine, Paris célèbre ses chefs. La gastronomie Française est classée dans le patrimoine immatériel de l’humanité, il fallait bien rendre hommage aux milliers d’individus qui participent à la faire vivre et évoluer au quotidien. Pour cela, 84 chefs étoilés sont récompensés par la maire de Paris Anne Hidalgo en recevant la médaille Grand Vermeil à l’hôtel de Ville. Tous les chefs étoilés comptant au moins une étoile Michelin étaient présents. De quoi redonner du baume au cœur à l’une des industries les plus prestigieuses qui participe activement à l’image de la France sur la scène internationale. La gastronomie Francaise est une industrie puissante pour promouvoir l’attractivité de la France que la mairie a décidé de soutenir. Pour soutenir la cuisine Française, de nombreuses opérations ont lieu régulièrement comme cela est le cas avec « Tous au restaurant » ou encore « Taste of Paris ». Des opérations plus ouvertes en termes de budgets et de diversité qui ne manque pas de séduire les parisiens. En effet, on ne se lasse pas des bonnes recettes et ce type d’opération récolte de plus en plus de succès ! Qui plus est, elles laissent place à de véritables tendances comme le « fooding » ou encore la « bistronomie », le « snaking » et la folie de « foodtrucks » qui révolutionnent le paysage culinaire français.

Les team buildings culinaires, pour booster la convivialité en entreprise

Si la cuisine réjouit autant les professionnels que les amateurs, c’est pour cette raison que le team building culinaire connaît un tel succès. Entourés de professionnels de la cuisine Française, de l’art du sushi ou encore de la pâtisserie, les participants apprennent une technique culinaire mais aussi l’art de s’écouter, la patience et le sens du challenge ! Ils insufflent convivialité et plaisir au sein de l’entreprise pour des souvenirs mémorables et surtout pour le plaisir des papilles ! Pour profiter d’un plat bien mérité, d’une compagnie chaleureuse et de souvenirs mémorables, participez à un team building culinaire pour préparer la cuisine de votre choix !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top