Le chocolat en fête pour Noël

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 11/11/2013 par Carole
dior-seme-la-magie-dans-paris Les fans de chocolat avaient eu la chance il y a quelques semaines de se rendre au salon du chocolat. Mais loin d’en avoir fini avec la sucrerie préférée des français, les amateurs de tablettes et de desserts chocolatés seront encore servis. Les marques de chocolat mais également les grandes marques de luxe qui n’ont parfois rien à voir avec le domaine culinaire cèdent au doux appel de cet aliment qui en fait craquer plus d’un ! En effet, Noel est l’occasion pour toutes les marques de lancer des événements et des jeux inédits, et ce souvent autour d’un aliment emblématique des fêtes : le chocolat. Œuvre culinaire déguisée en œuvre d’art, découvrez mille et unes idées pour ravir votre palais !

L’événement Cadbury, plus surprenant que jamais.

  La célèbre marque de chocolat anglaise, présente dans le monde entier est née il y a deux cent ans bientôt. La petite échoppe devient rapidement une usine qui connaît un grand succès et s’exporte facilement. Cette année et pour Noël, Cadbury surprend tout le monde en emballant intégralement l’un des quartiers de la banlieue de Londres, la petite bourgade de Woolwich. Chaque immeuble est soigneusement emballé dans le papier violet reconnaissable entre tous et emblématique de la marque. Tous les bâtiments, redécorés dans les emballages de chocolats teintent la ville d’une humeur étrange et festive. Une belle initiative pour promouvoir la magie de Noel, tout en originalité et créativité !

Dior lance son calendrier de l’Avent chocolaté

Cette année encore, la célèbre marque de luxe française ne manque pas d’imagination pour animer l’attente et l’impatience qui précèdent Noël. La maison de couture propose un calendrier de l’avent géant qui derrière chacune de ses cases dévoile une douceur chocolatée pour les plus gourmands. Les chocolats fourrés au caramel fondant, aux liqueurs diverses ou encore pralinés se cachent derrière chaque journée dans l’attente de Noël. Derrière une façade en carton de l’immeuble emblématique de la marque, au 30 avenue Montaigne,  les petites surprises délicates se cachent pour les plus gourmands !

Le dessert au chocolat tagué par un artiste

  Enfin, pour finir sur une note aussi chocolatée, n’oublions pas la star de nos repas de fin d’année, la célèbre buche de Noel, si difficile à choisir et pourtant appréciée de tous. Avant cela, souvenez vous de l’homme en blanc tagué dans de nombreuses rues de Paris. L’artiste à l’origine de ce projet, nommé Jérôme Mesnager se lance cette fois dans le taggage des desserts. Pour Noël, il propose de tager la buche de son fameux homme en blanc avec l’aide de Benoit Castel. Deux buches sont décorées de silhouettes différentes pour célèbre a la fois l’art et déguster l’un de nos desserts préférés.  Pour an profiter aussi, rendez-vous dans les boutiques Josephine Bakery pour vous délecter d’un des desserts les plus hype de la capitale ! En cette fin d’année 2013, les idées chocolat ne manquent pas pour clore l’année sur de jolies notes cacaotées pour marier la fête et le plaisir du chocolat en toute originalité !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top