Le cinéma au clair de lune

Dans : Blog > Actualité, Cinéma
  Publié le 27/07/2015 par Carole
35235-004-salle_500-2 Paris, la ville lumière est sans conteste aussi l’une des capitales du cinéma. Célébrés lors de divers festivals, adorés des français au quotidien, le cinéma est aussi le rendez-vous incontournable de l’été. Chaque été, les habitants de la villes, les visiteurs et les touristes sont conviés à célébrer le cinéma et profiter des nuits fraiches pour peaufiner sa culture cinématographique. Rendez-vous sur les pelouses parisiennes, une fois la nuit tombée pour regarder en groupe et à la belle étoile, les plus grands chefs-d’œuvre du cinéma français et du monde entier. Le ciné en plein air ouvre ses portes au milieu de l’été, en Juillet et Aout où des films triés sur le volet seront projetés une fois la nuit tombée. Un moment de partage et de culture en famille ou entre amis à ne pas manquer cet été a Paris.

Le ciné en plein air, pour vivre le cinéma à la belle étoile !

  Comme chaque année, le « Cinéma au clair de Lune » est un rendez-vous incontournable pour les cinéphiles et amateurs du grand écran en tout genre. Pour sa quinzième édition, pas question de décevoir un public qui n’attend que les beaux jours pour pouvoir revisiter ses classiques. Cette année, du 24 juillet au 9 aout, 11 projections en plein air sont prévues pour profiter de l’été et de ce que le cinéma français fait de plus beau. Les projections sont gratuites et ont lieu dans divers quartiers de la capitale. Le forum des images, habituellement situé aux Halles, se promène de quartier en quartier pour faire découvrir les œuvres grandioses du cinéma français. Pour en profiter, rien de plus simple puisqu’il suffit de se rendre sur les pelouses du programme, dans l’herbe ou dans des chaises installées à cet effet, devant un grand écran élevé pour l’occasion. Lors de la quinzième édition du cinéma au Claire de Lune, de nouveaux lieux ouvrent leurs portes pour accueillir les cinéphiles. C’est le cas par exemple de la place de la république ou encore le square Léon Frapié. Retrouvez les projections à Montmartre mais aussi place des Vosges et au Parc André-Citroën.

Le forum des images met le cinéma au cœur de la ville

Le forum des images est une instituions de la ville de Paris qui depuis près d’un quart de siècle célèbre le cinéma et diffuse des œuvres centrées autour du thème de Paris. Tout le long de l’année, le forum des images organise des rencontres, des expositions et des projections incontournables pour les amateurs de cinéma. Disposant d’archives monumentales, le forum des images compte plus de 8000 films sur le thème de la capitale française. D’abord uniquement centré sur Paris et sa représentation du cinéma, le Forum des Images évolue au fil des ans et s’élargit pour diffuser des films aux sujets plus généraux. Pour profiter à fond du cinéma, pour revoir ses classiques ou bien tout simplement découvrir le cinéma français, rendez-vous sur les pelouses parisiennes une fois la nuit tombée. L’occasion de se retrouver entre amis, autour d’un film et dans un cadre somptueux !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top