Le réveillon 2016

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 29/12/2015 par Carole
L’année 2015 touche bientôt à sa fin et dans quelques jours, nous célèbrerons la nouvelle année et exprimeront nos vœux de bonheur et de réussite en 2016. Pour l’occasion, et comme chaque année, une multitude d’événements et de concepts font irruption pour célébrer la nouvelle année. Venez découvrir les festivités prévues pour l’occasion pour ne rien rater du spectacle. Malgré les tristes événements qui ont marqué l’année 2015, la capitale hisse les couleurs de la France pour célébrer une nouvelle année que l’on souhaite plus paisible. L’heure est à la sobriété et au recueillement.

Un réveillon dans la sobriété

Cette année, la maire de Paris Anne Hidalgo met les festivités du réveillon sous le signe de la sobriété et de la sécurité. Les Champs Elysées seront piétonnisés mais les festivités seront écourtées. Quelques minutes avant minuit, le drapeau français sera projeté sur l’Arc de Triomphe. Un décompte aura bien lieu après un spectacle vidéo visible depuis l’avenue et rediffusé par plusieurs écrans. Les spectateurs viendront célébrer le vivre ensemble et la vie heureuse à Paris. Un symbole fort après les défis des évènements de 2015. Comme chaque année, les transports en commun seront gratuits pour le nouvel an, du 31 Décembre 2015 à 17h jusqu'à midi le lendemain. Sans compter de nombreuses lignes et stations resteront ouvertes toute la nuit pour permettre aux fêtards de rentrer en toute sécurité à toute heure de la nuit.

La parade du 1er Janvier sur les Champs Elysées

Le premier jour de l’an 2016, préparez vous à la mythique parade le long des Champs Elysées. Pour la troisième année consécutive, la parade se tiendra dans un lieu emblématique de Paris. Le départ aura lieu place de la Concorde à 14 heures avant de remonter le long des Champs Elysées en grandes pompes. Costumes, chorégraphies, musiciens, acrobates, jongleurs et chars seront au rendez-vous pour un spectacle haut en couleurs. Une quinzaine de chars se succéderont pour mettre à l’honneur des pays et des cultures du monde entier comme un message d’espoir et d’ouverture. Pour ceux que la fanfare n’attirerez pas, ne ratez pas la piétonisation des Champs Elysées qui a lieu des le matin du premier Janvier 2016. Une occasion rare de se promener sur l’avenue en toute tranquillité !

La patinoire des Champs Elysées

Que seraient les fêtes de fin d’année sans la traditionnelle patinoire ? Une référence en matière d’activité hivernale et festive à ne pas manquer. Profitez des derniers jours de la grande patinoire des Champs Elysées. Plus de 4,000 mètres carrés de glace à parcourir en patins jusqu’au 3 Janvier pour prolonger un peu l’esprit de Noël et les festivités du nouvel an. Pour les plus acrobates, un toboggan géant y est installé pour pimenter un peu la glisse et pour le plaisir des plus jeunes. Lancez vous dans des pirouettes endiablées sur l’avenue la plus célèbre de Paris ! Plus que quelques jours pour profiter de 2015, autant en faire de beaux souvenirs.

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top