Le spectacle de l'Arc de Triomphe pour le réveillon 2015

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 05/01/2015 par Carole
L’année 2015 s’annonce plus optimiste que les années précédentes. Après les vœux du président et les festivités de la nouvelle année, les espoirs sont grands pout cette nouvelles année qui commence. La capitale déployait les grands moyens au soir du réveillon pour offrir aux visiteurs un spectacle son et lumière sur l’Arc de Triomphe sans précèdent.  Cet événement tant attendu et haut en couleur a suscité l’admiration et l’enthousiasme de millions de spectateurs venus admirer les jeux de lumière sur un monument emblématique de la capitale.

Le spectacle son et lumière de l’Arc de Triomphe, une première pour 2015

  Pour la première fois, les festivités avaient lieu sur l’Arc de Triomphe plutôt que sur la tour Eiffel pour le réveillon du 31 Décembre et mettaient en avant des activités pyrotechniques. Jamais encore auparavant et contrairement à toutes les autres capitales un tel spectacle n’avait été donné. Un grand changement que l’on attendait au tournant. Le spectacle son et lumière projetait sur le bâtiment de la lumière et des images en mouvement pour le plaisir de tous. L’Arc disparaît et se métamorphose dans la nuit pour surprendre les spectateurs et offrir un vrai moment de spectacle et de divertissement. Pendant deux heures, les images défilent et la musique entraine les visiteurs venus de toute la France pour assister à cet évènement attendu depuis longtemps. Enfin Paris redevient ville lumière, capitale rayonnante et propose pour la saint Sylvestre une explosion artistique à la pointe de la technologie. Des tableaux thématiques donnent à voir des éléments symboliques de la richesse intellectuelle et culturelle de la France, une façon de rendre honneur à la culture Française admirée partout dans le monde. Pour finir en beauté et toujours en surprise, le spectacle de son et de lumière se clôturait avec des feux d’artifice surprise que personne n’attendait.  Surprenant la foule de ses couleurs et de son cocktail explosif, le bouquet final a fini de convaincre l’audience. Il a fallu bien une demi-heure pour finir de disperser la foule enthousiaste et émerveillée par la chorégraphie d’images.  Un spectacle à remettre à l’année  suivante à coup sur.

Video mapping et video morphing, une technologie d’avenir

Ce spectacle inoubliable a déployé des technologies nouvelles pour offrir des images et des expériences inédites. Le vidéo mapping a permis d’envelopper le bâtiment de lumières et de vidéos en recréant des images de grande taille et créer des illusions d’optique impressionnantes.  En jouant sur les reliefs et les illusions, la technologie permet de développer des effets de surprise et des créations d’arts toujours plus innovantes.  Cette année des dizaines de millions de touristes et de Français sont venus admirer cette merveille de la technologie pour la première fois à l’occasion des festivités du nouvel an.  Le video mapping est souvent d’actualité pour des évènements digitaux et artistiques, il est également de plus en plus utilise durant des évènements privés, des salons et des team buildings en déclinant la technologie aux besoins de chaque marque. En attendant de l’essayer, nous vous souhaitons une très bonne année 2015.

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top