Le team building écolo: les tendances du printemps

  Publié le 18/04/2015 par Carole
bijoux-createur-basque-martxuka L’art du recyclage n’est pas réservé aux ménages, à la maison ou aux ordures. Il y’a bien plus à prendre en considération lorsque l’on évoque le recyclage. Qu’il s’agisse de mode, de déco ou encore d’art, il faut savoir faire du neuf avec du vieux. Le retapage de meubles, les fripes et les brocantes sont de plus en plus en vogue. Il s’agit de trouver un objet à moindre cout, unique, et qui a une histoire ! Recycler les vieilles affaires pour leur donner une seconde vie, c’est bien un art qui s’apprend et se perfectionne!

L’art du recyclage : une tendance déco et team building à tester

L’art du recyclage ne fait pas des ravages que dans le cadre privé. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à miser sur le développement durable, le bien être en entreprise et les énergie renouvelables. Elles se mettent au recyclage des ordures et au tri. Elles intégrant même les problématiques du recyclage dans leurs team buildings ! Qu’y a t il de mieux pour resserrer les liens et promouvoir le bien être en entreprise que le thème du développement durable ? Les participants se penchent sur une cause qui leur importe et surtout sur leur bien être. Le thème recyclage en est une des applications les plus réussies !

Créacycle: le team building qui croise développement durable et art

Recyclez en groupe des matériaux récupérables pout en faire une fresque collective ! On vous donne les matériaux : canettes, bouchons, emballages, à vous d’en faire un nouvel objet ! Les participants se lancent dans la fabrication de portefeuilles, de bijoux et de cadre photo qui offrent une seconde vie a des matériaux que l’on pensait bons à jeter. Les participants font naitre de nouveaux objets du quotidien en quelques minutes. Du pliage au collage en passant par la découpe, les équipes sont plongées dans l’univers du développement durable et de l’écologie. L’atelier se décline en animation de soirée. Ils sont invités à participer à une fresque collective. Des bouchons de toutes les couleurs sont disponibles pour être fixés sur un support mural. Faites passer un message, un visuel ou des motifs dans le thème de la soirée !

Mini Jardin, le team building vert pour une animation écolo !

Les thème du développement durable inspirent de nombreux team buildings, notamment lorsqu’il s ‘agit de plantes et de jardinage ! Mini Jardin propose aux convives de se lancer dans le design de leur propre jardin. Ils choisissent les plantes, l’agencement et la décoration de leur jardin. Ils apprennent les fondamentaux de l’art de faire pousser les plantes et les petits secrets qui les aideront à concevoir un jardin verdoyant ! A travers des lectures, de l’histoire de l’art, des photos et des démonstrations, ils plongent dans l’univers verdoyant et ressourçant du jardin. Un team building dont le résultat perdure de manière durable après l’évènement, dans les locaux de l’entreprise ou bien chez chaque participant ! Pour vous ressourcer et développer un esprit d’équipe sain, optez pour un team building vert !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top