Les événements de l'hiver à Paris

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 05/01/2013 par Carole
  Il fait froid, il fait gris et il fait nuit. Pour autant il n’est pas question de s’enfermer au coin du feu ni de s’emmitoufler sous la couette surtout lorsqu’on est parisien. La capitale abrite cette année encore nombre d’activités plus folles les unes que les autres. Les bons plans de l’hiver à paris, c’est par ici et cela peut vous donner de bonnes idées pour égayer un peu la vie d’entreprise.

La plus grande patinoire de France au Grand Palais : une activité chaleureuse au cœur de la capitale.

  D’abord il y’a cette année un événement inédit de taille : la patinoire du Grand Palais. Jamais encore le musée qui abrite les plus belles expos et les plus grands événements comme la FIAC n’avait ouvert ses portes aux patineurs ! Pendant les fêtes, le Grand palais abrite la plus grande patinoire jamais installée en France. La verrière du grand palais se transforme pour la première fois en un palais des glaces pour une virée patinage féerique la nuit tombée. Les jeux des lumières et des sons grâce à des DJs attendus en font un lieu de rendez-vous incontournable en cette fin d’année. Des spectacles et des soirées sont organisés chaque jour avec un matériel impressionnant : écran géant, scène mais également espace café. Pourtant il faudra s’accrocher et faire patiemment la queue, surtout le weekend et en soirée mais malgré tout, cela vaut le coup et le coût : 15e, c’est raisonnable non ? Sinon il y’a la traditionnelle patinoire sur le parvis de l’hôtel de ville. Gratuite cette fois-ci, il faudra débourser 5 euros pour pouvoir louer des patins et plusieurs longues minutes de queue avant de pouvoir se lancer sur la glace.

Une station de ski en plein Paris : l'évènement original de la capitale.

Pour les amateurs de sensations un peu plus fortes, vous pourrez retrouver l’ambiance station de ski, luge et vin chaud au cœur de Paris aussi ! Incroyable mais le stade Charlety se transforme fin décembre en véritable piste de ski. Gratuite pour les enfants de moins de 16ans, le spot devient un rendez-vous sympa en famille mais également entre amis. Soyons francs, l’animation ne remplacera pas une vraie virée ski mais elle apporte dans paris un petit gout de la montagne qui ne peut pas faire de mal. Luges, trampolines et manèges attendant les petits comme les grands pour vivre et revivre l’ambiance chaleureuse des sports d’hiver. Un mur d’escalade également ravira les enfants et les parents. Pour ceux qui ne seraient toujours pas satisfaits, alors vous n’avez plus qu’à rejoindre les manifestations anti-hiver. En effet, le dernier weekend du mois de décembre, les parisiens furent plus nombreux que prévu à refuser cette saison jugée austère et triste. Le comité contre l’hiver aux revendications humoristiques organise cet événement tout en réclamant un ministère du soleil ou encore le remplacement de la station de métro Glacière par le nom Chaudière. Bref, pas de quoi vous ennuyer cet hiver, sortez les manteaux, c’est dehors que ça se passe.  

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top