Les festivités de Noël à Paris

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 18/12/2015 par Carole
Manèges, marchés, sapins, cadeau, au cas où vous ne l’auriez pas compris, Noël approche à grand pas ! Malgré la douceur des températures et du climat, c’est bientôt le solstice d ‘hiver. Toutes les activités traditionnelles se déploient dans le pays et à Paris pour permettre aux visiteurs et aux touristes de profiter pleinement des périodes de fête. Des spectacles en tout genre viennent enchanter la capitale ainsi que des concept éphémères pour offrir à tous de la joie et plein de surprise ! SI vous n’avez pas fini vos emplettes pour l’occasion, voici quelques idées pour assurer la fin de vos achats et un Noël réussi !

Les marchés de Noël, le bon plan cadeau

Rien de tel que de flâner le long des marchés de Noël à l’approche du jour J. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, le marché de Noël Notre Dame vous accueille en plein cœur du quartier latin, au croisement du boulevard Saint Michel et du boulevard Saint Germain. Vous découvrirez une sélection de produits du terroir, d’objets d’artisanat et d’art ainsi que des idées cadeau à n’en plus finir. Les stands sont dressés le long de la rue pour le plus grand plaisir des passants et dans un style rustique et traditionnel qui rappelle les spécificités de chaque région de France. De quoi ramener de jolis cadeaux « Made in France » puisque la tendance est au fabriqué en France.

Les incontournables de Noel

Pour Noel, il regarde à Paris, d’ « incontournables ». C’est le cas des vitrines des célèbres galeries Lafayette. Chaque année, un véritable spectacle s’invite sur les devantures de la boutique de luxe. Des animations, des décors et des produits merveilleux investissent les lieux pour faire rêver le public et illuminer les rues. Cette année, le thème et celui de l’espace et des étoiles pour mettre à l’honneur la sortie du 7eme volet de la guerre des étoiles. Les décors tout droits venus de scenarios futuristes sont pleins d’humour et de poésie. Un savant mélange qui ravit les passant, les touristes et les nombreux spectateurs qui ont fait le déplacement uniquement pour ce spectacle mythique. Le BHV quant à lui opte pour un Noël très anglais, et surtout très décalé. Pleines d’humour également, les vitrines sont impertinentes et volontairement perchés pour un Noel excentrique et loin d’être ennuyeux ! Un vrai voyage au cœur de Londres à ne pas manquer pour tous les fans du monde anglo-saxon. Au Bon Marché, les vitrines sont poétiques et sobres au premier abord, comme tous les ans. Partez à la découverte de décors féeriques, de forets magiques et de lutins plein de fantaisies. Mais attention, les arbres majestueux et les sapins de noël peuvent cacher bien des surprises ! Enfin pour couronner le tout, la Grande Roue de Paris a fait son grand retour il y a déjà plusieurs semaines. Pourtant c’est un point d’orgue des festivités de fin d’année a Paris alors n’oubliez pas d’aller faire un tour dessus pour découvrir Paris vu d’en haut !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top