Les soldes d'hiver 2014

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 08/01/2014 par Carole
Demain sonne le gong, c’est le jour officiel du début des soldes d’hiver 2014. Préparez-vous à côtoyer les marées humaines en quête de vêtements dans toutes les boutiques de prêt à porter. Les vêtements qui jonchent le sol, les files interminables devant la casse ou encore les cabines d’essayage, les boutiques bondées du matin jusqu’au soir, oui les soldes ont officiellement commencées. Si cette période est le plus souvent attendue avec impatience car elle est l’occasion de faire de bonnes affaires mais aussi de se faire plaisir, il n’est pas toujours facile de faire face à la foule et à trouver son bonheur dans ce grand bazar. Pourtant, quelques astuces vous permettront de rendre se moment plus agréable !

Le succès des soldes

En période de crise, le succès des soldes n’en est que décuplé. Chaque année, de plus en plus de consommateurs attendent le grand évènement pour se livrer a leurs achats. Ainsi, les achats en promotion ou en solde représentent 40% des ventes dans le secteur du prêt à porter. Les promotions et les ventes privées se multiplient toute l’année mais pourtant, les soldes traditionnelles ne perdent pas de leur attrait ! Elles datent du XIXème siècle qui voit se développer les rabais dans la grande distribution.

Quelques conseils pour bien réussir les soldes

Les plus prudents des consommateurs, pour éviter les longues files d’attentes et l’enfer des cabines d’essayage bondées préfèrent profiter des soldes sur internet et se livrer à leurs achats en quelques minutes. Pour prendre toutes les précautions nécessaires, rendez-vous la veille pour essayer tous les articles susceptibles de vous intéresser afin de vous assurer de la taille et du style. Une fois les articles choisis, il ne restera plus qu’à aller les commander en ligne le lendemain lors de la première démarque.  Ce sont près de 30 millions de français qui sont prêt a surfer sur le net cette année a l’occasion des soldes. En effet, rapide et efficace, l’usage d’internet permet aussi a ceux qui seraient encore au bureau, de profiter des bonnes occasions. C’est le secteur du prêt a porter qui est le plus largement convoité mais celui de la beauté n’arrive pas très loin derrière. La aussi, privilégiez la vente par internet pour être certains de bénéficier d’un produit neuf sans attendre et où que vous soyez.

Les soldes, un avantage pour le tourisme

Les touristes sont une manne pour les commerces de la capitale. En effet, un chinois dépensera six fois plus qu’un français au moment des soldes en moyenne dans une boutique parisienne. Cette période de l’année est l’occasion d’attirer des consommateurs à fort pouvoir d’achat et d’alimenter l’attractivité de la ville.  Les soldes d’hiver permettent de remplir les hôtels et les boutiques de luxe en période de creux, grâce à leur attrait aux yeux des touristes venus du monde entier mais plus particulièrement de l’Asie. Cette année encore, les soldes d’hiver vont attirer des milliers de consommateurs qui attendent souvent aussi la période pour faire leur shopping de noël avec quelques jours de retard.

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top