L'exposition Paris 1900 par le Petit Palais

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 28/07/2015 par Carole
8459969917_d1a4d6a99d_b Remonter dans le temps est sans aucun doute une faculté que l’on aimerait bien tous tester. A quoi votre ville pouvait elle bien ressembler il y’a près d’un siècle ? Dans quelle sorte de d’habitation vous retrouveriez vous ? Imaginez vous, votre famille et vos amis déambuler les rues de Paris il y’a quelques siècles ou même quelques années. Un doux rêve qu’il vous sera peut être possible de réaliser lors de l’exposition Paris de la Belle époque. Pour l’occasion, le Petit Palais s’invite à l’aéroport Charles de Gaulle pour remonter dans le temps jusque dans les années 1900, une époque emblématique de la capitale Française. De quoi en apprendre un peu sur l’histoire de la ville, redécouvrir des chefs d’oeuvre du patrimoine français et revivre des moments de nostalgie au milieu d’un Paris transfiguré ! Il n’y a plus aucune raison de s’ennuyer en attendant l’avion.

PARIS 1900 au musée du Petit Palais, une exposition historique à ne pas manquer

  Découvrez le Paris de 1900 au cours d’une exposition pleine de charme et de surprises. L’exposition retrace l’histoire de Paris durant la Belle époque et met en avant la vie artistique du début du XXème siècle. Après l’épisode de la Commune de Paris en 1871, Paris connaît une période de prospérité et de richesse artistique et culturelle. Les portraits parisiens vous replongent dans une époque pittoresque, dans le Paris républicain dont la place de la République ou encore l’Hôtel de Ville sont le symbole. Les grands peintres de l’époque comme Renoir et bien d’autres seront aussi au rendez-vous. Pour renouer avec cette époque, rendez-vous dans le Hall M du Terminal 2E de l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Si vous comptez prendre l’avion pour partir en vacances, n’oubliez pas d’aller y jeter un oeil pour en apprendre plus sur le Paris pittoresque du début du XXème siècle.

L’art à l’aéroport, un espace musée à Paris-Charles de Gaulle

L’espace Musées de l’aéroport ouvrait ses portes au début de l’année 2013 pour le plus grand plaisir des passagers. 250 mètres carrés sont inaugurés et organisés par les plus grands muséologues pour exposer des chefs d’œuvres en tout genre. 8 millions de passagers par an sont attendus dans cet espace de la culture au cœur de l’aéroport. Désormais, lorsque vous partez en vacances, découvrez les dernières expositions en parcourant le musée de l’aéroport Charles de Gaulle. Plutôt que d’attendre des heures dans un hall ennuyeux, venez découvrir les merveilles artistiques et culturelles du musée. Pour rendre visite au musée de l’aéroport, il suffit d’être muni d’une carte d’embarquement. La visite est gratuite et le musée est ouvert tous les jours. Avant de partir pour d’autres cieux et vers une destination nouvelle, redécouvrez votre ville et l’histoire qui l ‘a forgée. Et si vous en voulez encore, n ‘oubliez pas de vous rendre au café cubiste de l’aéroport. Vous n’avez plus de raison de vous ennuyer lorsque vous prenez l’avion ! Rendez-vous dans un espace flambant neuf pour redécouvrir les chefs d’œuvres du patrimoine français.

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top