Paris devient ville piétonne le temps d'une journée

  Publié le 20/06/2016 par Carole
paris-843229_640 Imaginez une journée sans voiture. Les rues piétonnes sont libres de tous véhicules pour laisser places aux piétons le temps d’une journée. C’est le rêve de beaucoup de promeneurs qui va bientôt se réaliser dans la capitale pour un évènement exceptionnel et très rare. La Ville de Paris, devenue piétonne l’année dernière pour une journée, a connu uns succès retentissant avec ce concept. En effet, à Paris, c’est un évènement que beaucoup ne manquerait pour rien au monde. L’occasion de se promener dans la ville lumière en toute tranquillité est une opportunité bien rare que les parisiens auront l’occasion de tester à la rentrée. En attendant l’événement, cap sur les modalités de cette journée particulière.

Paris devient ville piétonne, le temps d’une journée

L’année dernière, la journée piétonne de Paris a fait un carton. Les habitants émerveillés se sont réveillés un matin pour découvrir leur ville libre de tout véhicule. Cette année, l’événement aura lieu le 25 septembre et surtout la zone piétonne sera 5 fois plus vaste que l’année dernière. 650km de chaussée sont prévues pour faire partie de la zone, c’est presque la moitie de la ville de Paris intra-muros. Tous les quartiers du centre de la ville seront réservés aux piétons. Seuls les quartiers de la périphérie pourront accueillir les véhicules habituels. Une opération spectaculaire pour engager les riverains dans un processus de réflexion sur l’usage de la voiture et des véhicules polluants. C’est aussi l’occasion de profiter d’un recul de la pollution dans l’air et de vivre un moment unique dans la capitale, sans bouchons et sans klaxons. Une expérience à vivre au moins une fois pour se ressourcer et faire le vide. Une mesure symbolique qui permet de lutter contre le réchauffement climatique et marquer une nouvelle fois la nécessite d’agir pour protéger l’environnement. Les politiques urbaines ne sont pas les seules pourtant a se lancer dans ce type d’initiatives car cela fait de nombreuses années que le team building déjà engage de nombreuses entreprises dans l lutte pour la protection de l’environnement.

Les team buildings développement durable, pour mêler l’utile à l’agréable.

Nombreuses sont les entreprises qui se lancent dans un team building développement durable. Les enjeux de la protection de l’environnement font aussi partie de la vie en entreprise et des responsabilités des acteurs privés. D’ou cet engouement pour les team buildings écolo qui permettent aux participants de construire un esprit d’équipe autour de valeurs constructives pour l’entreprise mais aussi pour l’environnement. Qu’il s’agisse de faire du neuf avec du vieux, durant nos ateliers de recyclage et de création, ou encore découvrir les joies du jardinage et les règles du potager, les activités sont nombreuses pour se lancer dans la découverte des ateliers de développement durable. Redécorer votre espace de travail pour le mettre au vert et aux couleurs de la nature, c’est possible désormais en vous lançant dans la création d’un mur végétal. Laissez libre cours à votre imagination, entre collègues, pour réinventer le travail et le monde, en concordance avec l’environnement.

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top