Tendances 2017 dans l'événementiel

  Publié le 19/12/2016 par Carole
mobile-foule L’année 2016 est bientôt terminée. Avant de célébrer les fêtes de fin d’année, faisons un petit arrêt et projetons nous sur ce que 2017 nous réserve en matière d’événementiel. Dans l’événementiel, les décennies passent mais ne se ressemblent pas. Chaque année voit sortir son lot d’innovation et de nouveautés. Pour 2017, on reste dans les grands classiques avec quelques tendances plus accentuées que les années précédentes. Petit panorama et quelques d’idées pour vos évènementiels privés, publics ou team-building.
  • La vidéo : plus présente que jamais, la vidéo sert désormais de support non seulement, aux créateurs d’évènements pour relater les différents temps forts, mais aussi aux participants pour partager leurs sensations, leurs sentiments ou faire vivre en live le moment. Depuis que les réseaux sociaux se sont mis à développer le « live streaming », les vidéos en direct d’ateliers, de conférences ou d’animations pullulent sur les profils. Ces vidéos permettent de donner aux événements une portée plus personnelle et moins formatée que d’habitude. Les participants s’expriment ainsi dans l’instant et donnent à la marque une véritable dimension émotionnelle.
Pour en savoir plus et connaître les codes à adopter pour pousser vos participants à faire du live streaming : http://www.cultureevenement.com/live-streaming-7-exemples-usages-reussis/
  • Les nouvelles technologies : pour 2017, si vous souhaitez être tendance, il faut absolument équiper votre stand, votre événementiel ou votre animation team-building d’objets connectés ou de technologies. En effet, ces différents appareils vous permettent d’offrir à votre audience une expérience unique. Le but est d’immerger l’utilisateur dans l’univers de la marque ou de l’entreprise. Voici une liste (non exhaustive) des différents objets à avoir :
    • stations numériques
    • réalité augmentée
    • applications mobiles dediés
    • robots d'accueil
    • projection 3D
    • drones
  • L’éco-responsabilité et la proximité : chaque événement est aujourd’hui plus que jamais lié à la dimension écologique. En effet, les participants apprécieront toujours une organisation centrée sur la production locale et la proximité des fournisseurs. Ne négligez pas non plus vos circuits de tri et de recyclage.
  • Proposer des espaces de calme : et oui, cette tendance est bien surprenante mais elle prend de plus en plus d’ampleur. Dans un monde fait de bruit, l’organisateur d’événementiel doit être capable aujourd’hui de proposer à ses participants des temps de pause ou des zones de quiétude absolue : jardins zen, initiation au yoga, espace de sieste… Tout est bon pour se relaxer pendant l’événement.
  • Le bleisure: contraction des mots « business » et « pleasure » est un nouveau mot pour décrire l’association toujours plus grande entre les voyages d’affaire et les activités de loisirs. Vous avez décidé d’emmener votre équipe faire un séminaire ? Poussez le concept un peu plus loin et offrez à votre team-building une vraie dimension personnelle en alliant convention et tourisme. Si jusqu’ici certains se permettaient de prendre quelques jours de plus après une halte professionnelle, c’est bien aux entreprises de prendre en compte cette envie et de donner les moyens aux salariés de se détendre après une convention. Plus d’infos sur cette tendance ici : http://www.lechotouristique.com/article/voyages-d-affaires-le-bleisure-une-tendance-pas-si-nouvelle,83648
Que votre événement soit public ou professionnel, gardez en tête ces quelques tendances pour créer des moments uniques et marquer les esprits. D’autres idées originales et décalées ici : https://www.madcityzen.fr/animations-team-building/innovation-et-rupture

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top