Wallpeople, le street art pour tous

  Publié le 18/05/2014 par Carole
Cet été, révélez votre coté artiste et votre sensibilité esthétique dans les rues de Paris. Vous découvrirez un espace de liberté et d’échange au coin de votre rue pour vous réapproprier les lieux et laisser votre marque. Le projet « Wallpeople » débarque dans la capitale pour permettre aux habitants d’exprimer leur créativité sur les murs de leur ville. Une initiative ludique et artistique pour promouvoir l’expression et le partage au cœur de la ville.

«Wallpeople », le projet street art pour tous

Le street art est une expression désormais commune pour désigner toutes les formes d’art issues d’un milieu urbain. Qu’il s’agisse de tags, de graffitis ou encore de photographie et même de spectacles, les formes de street art n’en finissent plus de se multiplier, favorisant de nouveaux liens dans la communauté, des rencontres et un sentiment de solidarité souvent en berne dans les espace urbains. Le 7 juin prochain, Paris dédie un mur entier à l’art de ses habitants. En effet, le mur se transforme en galerie d’art éphémère pour accueillir les œuvres de professionnels comme d’amateurs. Un événement collectif autour de la culture et de l’art qui permet á chacun d’afficher son œuvre le temps de quelques heures. La particularité de l’événement est qu’il est international. Au même moment, dans plus de 45 pays différents,  d’autres passionnés affichent également leur art sur les murs de leur ville. Pour chacune des œuvres, un thème est donné à l’avance sur lequel les participants se penchent pour produire leurs chefs-d’œuvre. Ils disposent de quatre ou cinq heures pour produire leur œuvre avant de l’accrocher sur le mur de l’événement. L’œuvre est exposée au cours de la journée et immortalisée par des photographies qui feront le tour du monde. Cette année, l’expérience se centre sur le thème du retour à la nature. Les questions d’origines, de développement durable et d’environnement seront au cœur des processus de création des milliers de participants autour du globe. Une fois les chefs-d’œuvre créés et affichés, chacun des participants a la possibilité de repartir avec la création d’un autre permettant à chacun de diffuser sa vision du retour à la nature. Pour savoir comment et où participer, il vous suffira de rejoindre l’événement Facebook dédié à cet événement.

Des initiatives street art pour développer le travail d’équipe

Parfait pour développer la créativité et le sens du travail en équipe, le street art est une activité souvent reprise par les entreprises pour favoriser l’échange et le partage en entreprise. Créer de maniéré collective est une initiative qui favorise la communication et l’entente au sein d’un groupe où chacun est amené à s’exprimer mais également á écouter et comprendre les autres.  Les participants sont amenés chacun à créer une partie de l’œuvre globale, qu’il s’agisse de tags, de graffitis ou de fresques géantes et travailler dan un autre contexte avec leurs collègues. Un moment de partage et de créativité garanti qui est toujours bénéfique pour l’entreprise et ses équipes. Les team buildings dynamiques, urbains et modernes sont une opportunité en or pour renouer avec les valeurs de l’entreprise et retrouver un élan de solidarité et de motivation autour de la marque.

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top