Afterwork a Paris : 5 idées originales pour votre team !

12/01/2024
Illan

+90 animations différentes

  • Animations en présentiel ou en distanciel
  • Animations 100% produites en interne
  • Animateurs à l'écoute et réactifs
  • Pour tout type de budget
  • Animations innovantes
Avis Google
noté 4,8 / 5
sur 106 avis Google
Devis gratuit

Vous souhaitez organiser un afterwork d’entreprise insolite à Paris ? Excellente idée ! Mais pour cela, vous avez besoin de trouver des idées d’activités originales ? Vous êtes au bon endroit.

L’afterwork, c’est le moment idéal pour se détendre en équipe après une journée de travail : boire une bière ou un cocktail dans une ambiance conviviale, faire une activité pour resserrer les liens entre chacun … On vous donne nos meilleures idées d’afterwork pour profiter entre collègues à Paris !

afterwork team building

Un afterwork, c’est quoi ?

Le concept de l’afterwork est de se retrouver entre collègues pour un moment informel pour renforcer la cohésion d’équipe. Provenant tout droit des pays anglo-saxons, il séduit de plus en plus d’entreprises en France, au vue de ses nombreux bénéfices pour la culture d’entreprise et la motivation des employés.

Peu importe le moment de l’année, il y a toujours une bonne raison d’organiser un afterwork. Et à Paris, vous avez l’embarras du choix, la ville regorge d’endroits pour passer un super moment en équipe. Et il y en a pour tous les goûts : lieu convivial, ambiance sans chichi ou plutôt festive : vous allez forcément trouvé votre bonheur dans la capitale ! Découvrez notre sélection des meilleurs afterwork à Paris.

10 étapes pour réussir son team building
10 étapes pour réussir son Team Building - Guide complet

Notre top des afterwork à Paris

Voici notre sélection des meilleurs lieux pour un afterwork à Paris :

team building au bar

Bar Le Freemousse

Le bar Freemousse a tout compris : le concept d’un bar à bière dans une ambiance musicale, chaleureuse et pétillante. Situé à Montmartre, leur sélection de bières ravira les connaisseurs de votre équipe. C’est l’endroit idéal si vous êtes nombreux et que vous souhaitez un endroit chaleureux, décontracté, pour un afterwork en toute simplicité.

Adresse : 76 rue Marcadet, Paris 18e

boite-a-chansons-interieur

La boîte à chansons

Pour les fans de musique, la Boîte à chansons, c’est l’activité rêvée. Mêlant paroles chantées et vidéos hilarantes, elle saura captiver vos meilleurs moments entre collaborateurs. Divisés en petites équipes ou individuellement, vous sélectionnez la chanson de votre choix avant de donner le meilleur de vous même pour l’interpréter. Fous rires garantis !

Cette activité est l’une des préférées des entreprises pour leur Team Building, même les plus timides profitent de l’occasion pour se détendre et lâcher prise ! Après cette animation, les barrières seront tombées et les liens entre chacun beaucoup plus forts et intimes.

Adresse : lieu de votre évènement

afterwork team building

Bizz’art

Ce bar est idéal pour les amoureux d’art qui veulent boire un verre ou profiter des live de pour un afterwork festif et convivial à la fois. En plein coeur de Paris, près du Canal Saint Martin, le Bizz’art organise des concerts live, parfait pour les amateurs de musique. Vous pourrez y boire et y déguster de délicieux tapas. Ce lieu mettra tout le monde d’accord grâce à son ambiance agréable et son emplacement très pratique pour se retrouver.

Adresse : 167 Quai de Valmy, Paris 10e

cocktail-gagnant-interieur

Cocktail gagnant

Quoi de mieux que des cocktails pour rapprocher une équipe et passer une soirée inoubliable ? A travers cette animation “Cocktail Gagnant”, Madcityzen vous propose de passer un moment complice entre collaborateurs. En équipe, après avoir découvert l’histoire des cocktails et les secrets des barmaids, des professionnels vous apprendront à créer des boissons originales et délicieuses, avec ou sans alcool. Ensuite, l’objectif est de créer le votre. Tous les ingrédients sont mis à votre disposition pour relever le défi. L’équipe qui réussit à faire le meilleur a gagné. Prêt, feu, shaker !

Adresse : lieu de votre évènement

Le bar à bulles

Caché derrière les ailes du Moulin Rouge, le bar à bulles offre une ambiance intimiste et très cosy : idéale si vous êtes en petit comité, et que votre équipe se connaît déjà plutôt bien. Sa magnifique terrasse vous accueillera à toutes les saisons grâce à ses grandes baies vitrées. C’est un endroit hors du temps, parfait si votre objectif est de créer des liens forts et plus intimes avec votre équipe.

Quelle heure pour un afterwork ?

Comme son nom l’indique, l’afterwork s’organise après la journée de travail. En général, il commence en début de soirée, et finit, selon la festivité de chacun, un peu après minuit.

Choisissez un endroit adapté à l’ambiance souhaitée pour que l’ensemble de l’organisation soit cohérent. Par exemple, si vous souhaitez organiser une soirée festive grâce à une activité dansante, Il vaut mieux commencer l’afterwork un peu plus tard que si vous optez pour une ambiance conviviale autour d’un jeu de cartes.

Après une dure journée au boulot, rien de tel qu’un afterwork. Ambiance conviviale, festive ou challengeante, vous n’avez plus qu’à faire votre choix parmi notre top d’activités à Paris, selon vos envies et les objectifs fixés pour votre évènement. Si vous souhaitez louer votre propre espace, n’hésitez pas à organiser une animation dans le lieu de votre choix parmi nos 70 idées les plus folles de team Building !

Envie d'organiser un team building original et de renforcer votre équipe ?

Top