Animations

Audiovisuel & Cinéma

ATELIER COURT METRAGE

Création
Improvisation
Lâcher prise
Fous rires

Qu’est-ce que l’ATELIER COURT MÉTRAGE ?

L’ATELIER COURT MÉTRAGE est une activité team building qui porte essentiellement sur le septième art : Le cinéma. Les participants de cet atelier seront conviés à écrire et réaliser un court métrage de toute pièce. 

Une belle occasion de se familiariser et de découvrir les coulisses du monde cinématographique. Ils pourront s’initier à la caméra, à l’écriture de scénarios et la distribution des rôles d’acteur. 

Tout ceci dans une ambiance des plus dynamiques et surtout de solidarité. L’ATELIER COURT MÉTRAGE, au-delà d’une simple activité ludique, permet de renforcer la créativité, l’esprit de partage, le sens de l’imagination et la cohésion d’équipe de ses participants. 

Il permet donc de renforcer des valeurs fondamentales tels la créativité, l’esprit du partage, le sens de l’imagination et la cohésion. 

Comment se déroule l’ATELIER COURT MÉTRAGE ?

N’ayant probablement aucune expérience professionnelle dans le domaine, vous vous demandez sûrement comment tout ceci pourrait se passer, si vous pourrez activement participer à un court métrage. 

Eh bien, la réponse est OUI. MadCityZen met à votre disposition une équipe de coachs professionnels pour vous assister et vous enseigner les bases du métier. 

Il s’agit notamment des spécialistes : 

  • du scénario ;
  • de la réalisation ;
  • de la décoration ;
  • de la distribution des rôles d’acteur.

Bref, une élite cinématographique qui pourra vous aider à réaliser votre court métrage en un temps record. 

En l’espace de quelques instants seulement, vous serez surpris d’avoir réalisé une court métrage complet et professionnel. 

Pour ceux d’entre vous qui ne manquent pas de cran, ils pourront tenter des choses un peu plus drôles. Comme des spots publicitaires un peu décalés et remplis d’humour. 

Ils pourront proposer leur propre publicité visant à promouvoir l’entreprise sur un ton détendu et humoristique. 

Cette activité est-elle faite pour vous ?

Vous pouvez être rassuré, il n’y a nul besoin d’avoir des connaissances dans le domaine afin de participer à ce team building ATELIER COURT MÉTRAGE. 

Pourtant, il existe d’autres raisons plus convaincantes qui montrent que cette activité est bien faite pour vous. 

Vous n’êtes pas sans savoir que se réunir pour réaliser un court métrage demande forcément une bonne dose de complicité. Une complicité qui renforcera à coup sûr l’esprit de groupe, le travail d’équipe et permettra de renforcer les liens. 

Vous allez donc améliorer la complicité et la cohésion votre équipe, ciment indispensable pour la pérennité d'une entreprise.

Et c’est là que réside toute l’essence du team building ATELIER COURT MÉTRAGE : Renforcer la cohésion d’équipe pour accroître sa compétitivité. 

Pourquoi devriez-vous opter pour cette activité Atelier court métrage ? 

Renforcer la cohésion d’équipe, l’esprit d’équipe, la solidarité interne :

Pendant au moins 3 heures, les participants seront réunis dans un même espace. Entre la décoration, le maquillage, les essaies, le tout dans une ambiance chaleureuse et bonne enfant.  Tous ces rires, ces taquineries et ces comédies renforceront les liens et la cohésion ainsi que l’esprit d’équipe. 

De plus, pour réussir à écrire un scénario intéressant et original, chaque participant devra apporter sa petite touche de créativité. Les animateurs veilleront à corriger les insuffisances et les inciter davantage à puiser dans leur capacité de créativité. Un vrai travail d’équipe qui ne peut être que bénéfique, une fois de retour dans le cadre professionnel. 

Améliorer la communication interne :

Lors du tournage du court métrage, des scènes se succéderont sans cesse. Les acteurs se coordonneront pour former un contenu global plus attrayant.

Cette animation
vous intéresse ?

Retenir l'idée
Demander un devis

Les questions fréquentes sur l'activité ATELIER COURT METRAGE

Les animateurs encadrants sont-ils des professionnels ?

Madcityzen travaille exclusivement avec des réalisateurs professionnels qui ont l'habitude de gérer des groupes dans le cadre d'un team building.

Où peut se dérouler cette activité ? 

À vous décider, nous nous adaptons. L’animation peut se dérouler dans vos locaux ou en extérieur. Le choix reviendra à vos équipes lors de la rédaction du projet.

Quel est le délai d’attente pour voir le résultat final ?

Nous pouvons vous fournir les films au minimum 3 ou 4 heures après la fin de l'activité ou si vous préférez dès le lendemain. Pour cela, nous vous communiquerons un lien sécurisé et privé.

Pouvez-vous nous détailler le matériel mis à notre disposition ?

Nous proposons un matériel complet de tournage c’est-à-dire : 

  • Des caméras professionnelles ; 
  • Des trépieds ; 
  • Et des perches.

Nous complétons ce “pack” avec du matériel de montage ainsi que des accessoires comme : 

  • Des perruques ; 
  • Des chapeaux ; 
  • Toutes sortes d'accessoires
  • Etc.

Pouvez-vous préciser le nombre de participants par équipe ? 

Généralement, nous formons des équipes de 12 personnes. Tous les invités pourront ainsi participer activement à l'atelier.

Cette animation
vous intéresse ?

Retenir l'idée
Demander un devis

Les conditions de réalisation

FORMAT

Team Building : L’ATELIER COURT MÉTRAGE est une activité collaborative qui sollicite l’intégralité des participants. Entourés d’animateurs compétents et qualifiés pour ce genre d’activité, ils pourront aisément réaliser ce court métrage. L’objectif de cette animation est de créer de la cohésion au sein du groupe.

PARTICIPANTS

Minimum 12 personnes : L’ATELIER COURT MÉTRAGE ne peut être tourné avec une seule personne pour ressortir ce côté de partage et de cohésion d’équipe. Il faudra donc au moins une douzaine de personnes pour que l’activité soit réussie avec l’effet recherché. 

DURÉE

À partir de 3 heures : Entre les cours de base et la réalisation du court métrage lui-même, il faudra une bonne durée pour y arriver. Au minimum, 3 heures seront suffisantes pour réaliser cette activité. 

SURFACE

2 m2 par personne : Pour vivre à fond le personnage à mettre en scène, chacun a besoin d’un espace. On prévoit 2 m² par personne.

Cette animation
vous intéresse ?

Retenir l'idée
Demander un devis

Cette animation
vous intéresse ?

Retenir l'idée
Demander un devis

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

Top