Team Building Zen et Bien-Etre : Le Guide Complet

  Publié le 31/07/2020 par Illan
Le yoga TEAM BUILDING ZEN ET BIEN ETRE

Saviez-vous que chaque année des milliers d’euros sont investis pour tenter de traiter le stress et l’anxiété en milieu professionnel ? Saviez-vous aussi que la plupart des traitements manquent d’efficacité ? 

Et que bon nombre de patients sombrent dans les drogues pour tenter de tenir le coup ? La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs méthodes, non thérapeutiques qui parviennent à extérioriser les ressentis du patient et le libérer du stress. 

Au nombre de ces méthodes, nous avons le Yoga qui devient de plusieurs en plus pratiqué avec des témoignages très élogieux. 

Dans cet article, vous aurez l’occasion de découvrir la manière dont vous pourrez inclure des activités zens dans l’une de vos séminaires d’entreprise. 

Chapitre 1 : Comment rester plus zen au boulot ?

Team building bien etre TEAM BUILDING ZEN ET BIEN ETRE

Tout au long de cette section, vous découvrirez les innombrables avantages de rester en toute quiétude au boulot, de rester zen ! Il sera aussi question d’apprendre les différentes méthodes pour acquérir cette relaxation au travail. 

1.1. Les avantages d’être plus « zen » au travail

Les adeptes du yoga, de la méditation, et de nombreuses pratiques qui valorisent le bien-être ainsi que la plénitude sont de plus en plus nombreux. 

« Être zen », ce n’est pas seulement une question de tendance, il s’agit d’un besoin que beaucoup de Français recherchent afin de donner du sens à leur travail et à leur vie. 

Notez que de plus en plus de personnes ressentent l’envie de trouver des moments de « lâcher-prise » propices à la réflexion. 

Cet intérêt explique toutes ces opérations de team-building reprenant le zen à leur compte qui ne cessent d’augmenter. C’est ainsi que le zen peut s’inviter dans les entreprises.

Mais au fait, quels sont les vrais avantages à être plus « zen » au bureau ?

1.1.1. La quête de zen peut prendre plusieurs formes.

Serenite et tradition TEAM BUILDING ZEN ET BIEN ETRE

En France, le yoga est la discipline particulièrement emblématique de la recherche d’une harmonie intérieure. 

Son but principal est d’aider à trouver une harmonie, une unité de corps et d’esprit. Ce n’est toutefois pas la seule façon de devenir plus zen, loin de là ! 

Tout comme la méditation pure, les massages ou même des retraites de plusieurs jours loin du stress du quotidien. Ces activités constituent également des façons efficaces de mieux vivre. 

Ce n’est pas obligatoirement par un choix de vie radical que passe une meilleure qualité de vie. Cela dépend parfois des actions ponctuelles, notamment dans le cadre de l’entreprise.

La recherche d’une meilleure harmonie peut se réaliser par différentes méthodes, selon les envies de chacun… En entreprise aussi il est possible d’apporter de la quiétude et du bien-être. 

Cette quiétude pourra améliorer la qualité de vie des employés, améliorer leur quotidien, ainsi que renforcer la cohésion d’une équipe.

1.1.2. Pourquoi rendre son entreprise plus zen ? 

Se concentrer et accorder plus d’attention à son corps et son esprit permet d’ouvrir de nouvelles possibilités. Pour résoudre un problème, développer un produit ou améliorer une procédure, un état d’esprit « ouvert » verra les choses sous un angle positif et constructif. 

Il s’agit là du fameux verre à moitié vide… ou à moitié plein ! Pas convaincu ? Regardons du côté de l’écoute et de la communication. 

Des ateliers de détente avec une atmosphère zen pleine de sérénité seront le ciment d’une meilleure écoute, d’un travail d’ouverture vers les autres. 

Être plus détendu permettra ainsi aux collaborateurs de diminuer leur niveau de stress, d’augmenter leur énergie, et de mieux contrôler leurs émotions. Plus loin, c’est aussi des bénéfices en termes de productivité que l’entreprise peut espérer. 

Voici une liste de 6 bénéfices à attendre d’une animation team-building autour du zen et du bien-être au sein de son entreprise.

  • Se détendre permet de libérer la créativité et l’imagination des collaborateurs ;
  • Les ateliers détente en groupe renforcent l’écoute et la communication globale ;
  • Échanger dans une atmosphère détendue permet de bâtir des relations de confiance ;
  • Le niveau de stress au travail est visiblement réduit ;
  • Détendus, les salariés sont plus à même d’entreprendre et d’agir (nouveaux projets) ;
  • Un atelier « zen & bien-être » peut apporter l’humour et la gaieté dans les bureaux ou l’atmosphère est réputée « froide ». 

1.2. Les Mercredis zen du BHV

Besoin de décompresser, de se détendre et de retrouver la paix intérieure ? Pas de souci, Lolë vous prend en charge et s’occupe de votre bien-être. La marque de vêtements adopte un positionnement peu conventionnel dans le milieu de la mode en promouvant le confort, le bien-être et le calme. 

Nous sommes bien loin des paillettes et des podiums de la fashion week et pourtant cette tendance semble être bien là pour de bon. 

Venez découvrir la marque zen à l’occasion des ateliers de yogas et de pilates organisés au BHV pour renouer avec son corps et son esprit et ouvrir ses chakras !

1.2.1.  Lolë, une drôle de marque de prêt-à-porter

La marque canadienne de vêtement qui se lance en 2002 dans le prêt-à-porter n’est pas une marque habituelle. Elle promeut le bien-être et l’équilibre chez la femme urbaine, active et pourtant soucieuse de sa santé. 

Bien etre et equilibre chez la femme par la marque lole TEAM BUILDING ZEN ET BIEN ETRE

Source : Lisa McLellan

Lolë s’occupe ainsi bien plus que de les vêtir.  La marque organise des cours de yoga, des rencontres pilates et des clubs de Zumba. Mieux, elle organise des activités de vélo en pleine ville pour les divertir et leur offrir le meilleur pour leur santé. 

Lolë œuvre pour un mode de vie différent, riche / équilibré, et pour cela, il faut bien plus que des vêtements. Leur philosophie œuvre pour la beauté de la femme, à l’extérieur comme à l’intérieur. Comment rester féminine et confortable, voilà ce à quoi la marque prétend répondre.

1.2.2. Le BHV ouvre ses portes à Lolë. 

Durant près d’un trimestre le BHV a ouvert ses portes à la marque qui y organise des ateliers de yoga et de pilates gratuits. Au premier étage du magasin emblématique, les tapis étaient déroulés pour s’adonner à des exercices de maîtrise et de souplesse.

Tout ceci dans une atmosphère de joie et de bonne humeur. Cet été, les événements organisés avaient cartonné, il n’y a pas de raison que cela ne se poursuive pas. Pendant une heure, l’atelier a accueilli toutes celles qui veulent garder la forme pendant l’hiver en prenant soin d’elles. 

Chaque mercredi, de 10 h 30 à 11 h 30, la Cour Bleue du BHV Marais L’Homme a œuvré pour le bien-être de tous. Elle a proposé des initiations gratuites dans l’un des lieux les plus fashion du moment. 

Le BHV organise des iniations au bien etre gratuites TEAM BUILDING ZEN ET BIEN ETRE

Source : SortiraParis

Sur place, les participants ont également retrouvé un pop-up store mettant en avant les vêtements de la marque. Ce qui représente des circonstances après ces cours de yoga et de relaxation. 

Il est possible de rejoindre à tout instant la communauté de celles qui suivent fidèlement les séances de sport gratuites en plein air. En effet, bien plus qu’une marque de vêtements, le groupe Lolë cherche à construire une communauté.  

Une communauté centrée autour de valeurs authentiques et d’une quête sincère de la stabilité, de la santé et de l’équilibre. Une communauté qui partage, découvre et explore le domaine spirituel et corporel en groupe. 

Et qui cherche un équilibre plus sain et plus durable au quotidien. En plein dans la tendance bio et détox, la marque remporte un grand succès grâce à des opérations toujours authentiques et largement appréciées pas le public féminin.

1.3. Les concepts zen de la capitale

Zen et bien-être sont souvent des valeurs oubliées. Pourtant, que l’on soit en vacances ou au travail, les bienfaits de la relaxation dépassent toutes les attentes. 

Il peut s’agir par exemple de vous lancer dans la découverte du yoga. Ou, que vous prenez de la passion pour la promenade ou encore ne jurez que par les fondements du Taï-Chi. Toutes les techniques sont bonnes pour apprendre à se détendre. 

La relaxation est tout particulièrement appréciable au travail où elle peut doper la productivité des employés. Nombreux sont les team buildings et initiatives pour réintroduire du bien-être en entreprise pour mieux travailler !

1.3.1.  Découvrez le Taï-Chi, un art martial rempli de sagesse.

Le Taï-Chi est un art martial originaire de Chine. S’il s’agit bien d’un sport de combat, il participe pour autant au bien-être de celui qui le pratique. 

Tai chi TEAM BUILDING ZEN ET BIEN ETRE

Source : PassePortSanté

Par son caractère non violent et rempli de sagesse, ce sport participe à la révélation d’une spiritualité et d’une sérénité particulièrement bénéfiques en période de stress. 

Longtemps resté obscur, il aide aujourd’hui les participants à mettre en œuvre leur énergie interne pour exprimer les frustrations et atteindre la paix intérieure. 

Pour faire l’expérience de ce sport particulier, certaines équipes se sont rendu à Paris Plage, au bassin de la villette pour découvrir cet art martial gratuitement. 

Pas besoin de s’inscrire ni d’avoir une expérience quelconque en art martial. Ils sont venus simplement apprendre le Tai-Chi comme des pros. Ils ont aussi pu tester le concept en entreprise pour remettre les équipes sur le chemin de la bonne humeur et du bien-être !

1.3.2.  Qigong, la nouvelle discipline venue de Chine pour se relaxer

Encore une fois, cette discipline traditionnelle chinoise a pour vocation de relaxer et de détendre celui qui le pratique. Apprendre à mieux respirer, faire circuler l’énergie dans son corps, renouer avec un bien être intérieur. 

Voilà autant de buts que le Qigong vous aide à atteindre. Mais en quoi cela consiste-t-il au juste ? Simplement en se livrant à la méditation en mouvement, par des enchaînements de positions et de types de respiration.

Qigong TEAM BUILDING ZEN ET BIEN ETRE

Source : Jm MONDINI

Ainsi, tous les déséquilibres du corps sont réduits pour laisser place à un sentiment de relaxation profonde. Les participants ont pu découvrir des cours de Qigong en plein air à Paris.

Pour l’occasion, ils ont aussi pu le tester en tant que team building pour relaxer l’ambiance au travail et repartir du bon pied !

1.3.3.  Les jardins Zens à Paris pour décompresser

La promenade est certainement le remède le plus simple au stress, et cette activité l’est d’autant plus lorsque le paysage et le cadre s’y prêtent. Le jardin de l’hôtel d’Heidelbach à Paris était la parfaite occasion de se détendre dans un cadre idyllique, relaxant et calme.

Jardin zen a Paris TEAM BUILDING ZEN ET BIEN ETRE

Source : Journal des Femmes

L’annexe du musée Guimet, a ouvert à la fin du XIXe siècle rénové il y a quelques années est rempli de nombreuses surprises. 250 objets japonais y sont installés, dans un paysage peuplé de bambous géants, de petits ponts de pierre et de bois ainsi que de bassins limpides. 

Un espace à l’abri des bruits et du stress de la ville qu’il fait bon visiter pour apprendre à décompresser.

Chapitre 2 : Découvrez l’art du Yoga pour venir à bout du stress et de l’anxiété au boulot.

Entre les défis du boulot et la course contre la concurrence, le stress et l’anxiété peuvent rapidement prendre le dessus. C’est d’ailleurs ce que témoigne un bon de nombre de travailleurs. Conscients de l’enjeu, nous vous proposons une découverte du Yoga qui s’avère très efficace contre le stress et l’anxiété en milieu professionnel. 

2.1. L’art du yoga : l’animation événementielle de l’été

C’est bientôt l’été et comme chaque année, le Yoga s’installe en plein air. Cela rappelle particulièrement un événement de rassemblement géant qui a eu lieu sur Time Square. 

L art du yoga TEAM BUILDING ZEN ET BIEN ETRE

Source : TimeOut

En effet, des milliers de férus de Yoga s’étaient donné rendez-vous sur la place la plus affairée des États-Unis pour s’accorder une pause bien méritée. Près de 1 500 matelas ont été mis à disposition de la population gratuitement. 

L’idée était de se détendre, d’évacuer le stress et de partager un moment de convivialité avec les autres habitants de la folle Big Ap. L’événement a connu un fou succès et les New-yorkais ont bloqué la place emblématique le temps de quelques heures. 

De 7h30 à 20h30 les cours s’étaient enchaînés pour réunir débutants et experts autour d’une même passion : le Yoga. 

2.1.1.  Le Yoga festival Paris 

MadCityZen reprend pour vous cette tendance estivale pour offrir l’expérience de la sérénité en équipe.  En effet, ne croyez pas que le Yoga ne fasse fureur qu’outre Atlantique. 

La France aussi organise des événements semblables au cours de l’été. On a vu plusieurs fois les cours de Yoga en plein air investir le Luxembourg ou encore le Jardin des Plantes. 

Mais celui organisé lors du Festival, c’est encore une autre histoire. Pendant trois jours, les participants ont pu suivre des cours de Yoga pour débutant ou expert.

Yoga festival Paris 2012

Source : Mademoiselle Bon Plan

Chaque jour, divers ateliers pour adultes et enfants étaient également organisés ainsi que des conférences sur le thème de Yoga. Si le Yoga est de plus en plus populaire, l’histoire de cette discipline et ses principes restent souvent flous, petite piqûre de rappel.  

2.1.2.  Les origines du yoga : sérénité et tradition

Le yoga est une discipline ancestrale née en Inde vers le VIe et le IIIe millénaires av. J.-C. Mais il a fallu attendre le IIème siècle av. J.-C. pour que cette activité soit codifiée. 

Serenite et tradition TEAM BUILDING ZEN ET BIEN ETRE

Source : Ooreka

En cherchant à mêler le bien être du corps et de l’esprit, le Yoga vous apprend la relaxation et la maîtrise de soi. Il s’agit de prendre conscience de son stress pour mieux s’en détacher grâce à des mouvements simples et d’exercices de respiration. Véritable philosophie, le Yoga recherche l’unité du corps et de l’esprit pour une sérénité absolue.  

2.1.3. Un team building spirituel

Les vertus de cette discipline en font un outil efficace du team building. Il permet d’évacuer le stress, de se sentir en phase avec le mode de ses collaborateurs et apporte sérénité ainsi que calme chez ses adeptes. 

Le Yoga est idéal pour ressourcer ses équipes tout en découvrant une culture aussi riche qu’exotique. Mieux, le Yoga est votre allié et un bon moyen de rétablir complicité et harmonie dans un groupe. 

Si vous souhaitez goûter au Yoga lors de votre team Building, découvrez notre gamme d’animations Yoga et bien être et laissez-vous porter par une vague d’apaisement.  

2.2.  La tendance yoga en entreprise

La folie du Yoga s’empare de la France depuis quelques années déjà. Influencée par la tendance bio et organique issue des pays anglo-saxons, la tendance au yoga de toutes les sortes s’accentue. 

Beaucoup de Français se retrouvent en groupe dans des établissements proposant des cours du soir pour Yoga. D’autres se retrouvent entre inconnus lors d’évènements organisés en plein air par la mairie ou de grandes marques.

Le yoga en entreprise TEAM BUILDING ZEN ET BIEN ETRE

Source : Anaïs Yoga

Certains préfèrent rester seuls dans leur jardin ou face à la Seine. Dans tous les cas, le yoga se pratique de multiples manières, mais toujours au service du bien-être. C’est un véritable tranquillisant dans les périodes de stress, d’inquiétude et même de petite déprime.  

Le yoga participe à développer une maîtrise du corps et des émotions utiles en toute situation. Alors, comment choisir sa séance, son prof et l’occasion d’essayer ?

2.2.1.  Les multiples yogas

À l’origine, le yoga est une discipline Indienne qui vise à atteindre un état de bien être au moyen de la méditation. Mais également à travers d’exercices physiques et spirituels. 

Pendant des siècles, la pratique et la théorie du yoga se transmettent jusqu’à séduire l’Occident en mal de croyances et de paix intérieure. L’intérêt pour les spiritualités orientales ne cesse de s’accroître durant le XXème siècle et se démocratise largement dans les années soixante-dix.  

La discipline que nous rencontrons le plus souvent aujourd’hui n’est en réalité qu’un des branches du yoga traditionnel. Il s’agit du Yoga Hatha qui signifie la vigueur et l’union de forces contraires.

2.2.2.  Le succès du Bikram Yoga

Un type de yoga alternatif ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes, il s’agit du Bikram yoga. Pour redécouvrir son corps, libérer son esprit et vivre une expérience hors des sentiers battus, le Bikram Yoga est fait pour vous. 

Le concept est simple puisqu’il s’agit d’enchaîner une série de postures pendant une heure et demi environ dans une salle chauffée à près de 40 degrés ! 

De la pure folie disent certains, et pourtant, les effets sont immédiats sur l’organisme. 

Le succes du Bikram yoga TEAM BUILDING ZEN ET BIEN ETRE

Source : Bikram Yoga Paris

Le corps tout entier est mis à l’épreuve et au travail. Les muscles s’assouplissent et se sculptent tandis que l’on apprend à respirer pour se régénérer. Les participants ressortent détendus et sereins de cette épreuve aussi physique que mentale. 

Une manière de laisser tous ses problèmes de côté pour se retrouver et assurer l’équilibre de son organisme et de son esprit.

2.2.3.  Le yoga, un concept innovant pour les entreprises

Les bienfaits du yoga ne sont plus des secrets pour personne. Et ils deviennent de plus en plus nombreux, ces entreprises à proposer à leurs salariés de tester le Yoga. Il s’agit notamment des concepts innovants en la matière qui permettent de découvrir les bienfaits du yoga. 

C’est l’occasion de développer le bien-être des équipes, d’accorder un moment de pause et de convivialité pour pouvoir ensuite mieux repartir. Au cours d’un événement ou bien dans l’optique d’un team building centré sur le bien-être, MadCityZen propose de fédérer les équipes autour d’exercices physiques et spirituels constructifs. 

L’initiation au Yoga favorise la concentration, l’énergie positive et la détente pour chasser le stress et la pression au travail. Elle permet également d’apprendre à être plus efficace et en meilleure santé ! Apprenez à être sereins et dynamique en groupe grâce à une initiation pour tous niveaux.

2.3.  Animation d’entreprise : initiation au yoga Ashtanga

Envie de détendre vos collaborateurs à travers une pratique efficace et suscitant l’intérêt de millions de gens à travers le monde ?

Découvrez le yoga Ashtanga avec l’agence de Team Building MadCityZen !

Initiation au yoga Ashtanga TEAM BUILDING ZEN ET BIEN ETRE

Source : MadCityZen

Vous ne savez pas bien encore de quoi on parle ? Eh bien, les paragraphes qui vont suivre sont faits pour vous.

2.3.1.  L’essentiel sur le yoga et sa pratique en général

Quand on vous parle de yoga, vous visualisez un moine tibétain en train de méditer sur un rocher ? Un Indien en train de s’allonger sur une planche à clous ?

Alors, vous faites bien de lire ceci. 

Vous allez enfin comprendre le yoga comme personne, loin des clichés de cette pratique ancestrale. Car oui, le yoga est ancien. Les premiers ouvrages qui en parlent remontent à 200 ans avant notre ère ! 

Autant dire que lorsque vous organisez un team building yoga, vous êtes dans l’ère du temps tout en mettant un pied dans l’histoire avec un grand H !

La pratique du yoga en general TEAM BUILDING ZEN ET BIEN ETRE

Source : Doctissimo

Du tout début de son existence à aujourd’hui, le yoga permet à tout à chacun de s’initier à une pratique physique, alliant le corps et l’esprit vers un état de bien-être profond.

Depuis, le yoga a revêtu plusieurs formes et celle que vous propose MadCityZen est l’Ashtanga. Nous allons nous y intéresser de plus près !

2.3.2. Les points forts du yoga Ashtanga dans un team building

Ce yoga dynamique est parfait pour aller à la rencontre de vos collaborateurs durant un séminaire d’entreprise ou une animation incentive.

Pourquoi ? Car il a de nombreux atouts ! 

Comme toutes les formes de yoga, il permet un travail physique et spirituel intense. L’objectif ? Booster le corps, les muscles, les articulations, les tendons et parfaire la symbiose entre votre corps et votre mental.

Le yoga Ashtanga a la singularité d’initier ses pratiquants à une série de postures bien spécifiques qui s’enchaînent en synchronisant la respiration et les mouvements.

Serie de postures yoga ashtanga GUIDE DU TEAM BUILDING ZEN ET BIEN ETRE

Source : PasseportSanté

De par ces spécificités, le yoga Ashtanga permet l’élévation du métabolisme et de la chaleur corporelle qui entraînent une meilleure endurance générale.

Un outil formidable donc, pour toute entreprise qui vise à motiver et renforcer ses équipes par le biais d’une animation atypique et terriblement efficace !

Et en plus de l’aspect motivationnel qu’il en résulte, le yoga apporte simultanément :

  • Une réduction drastique du stress. Si vous avez des collaborateurs, des cadres ou responsables soumis à un stress quotidien, c’est le bon remède !
  • Un meilleur équilibre physique, mais aussi intérieur. Pour avoir un comportement global ouvert, serein et pour éviter les sauts d’humeur.
  • L’assouplissement général du corps, un renforcement musculaire et la correction de certaines postures. Si vos salariés sont soumis à des charges lourdes à transporter ou à des mouvements répétitifs, cela peut prévenir certaines blessures.
  • De la confiance en soi. Pour aborder le quotidien avec force, détermination, et tout ça avec le sourire !

Et bien entendu, c’est aussi un bon prétexte pour rassembler des collègues de travail au sein d’une même activité pour qu’ils puissent vivre ensemble cette initiation au yoga Ashtanga.

Pour l’anecdote, il est aussi prouvé qu’une pratique régulière de cet art permet de maigrir et/ou de stabiliser son poids. Une raison de plus (s’il en fallait encore une) pour s’essayer au yoga !

2.3.3.  Le yoga et le bien-être en entreprise

De plus en plus plébiscités par les pouvoirs publics, le corps médical et les entreprises s’inquiètent du bien-être de leur personnel. Il en est de même pour tous les autres salariés et collaborateurs de n’importe quelle branche d’activités.

L’initiation au yoga Ashtanga que vous propose MadCityZen rentre tout à fait dans cette optique.

En choisissant cette animation, vous serez guidés par un coach professionnel. Il saura vous faire prendre pied dans cette discipline pour enfin lâcher prise tout en prenant soin de votre santé !

Yoga relaxation en entreprise TEAM BUILDING ZEN ET BIEN ETRE

Source : Yoga en Entreprise

Toujours dans cette thématique du bien-être, MadCityZen a déployé plusieurs animations d’entreprise répondant à des besoins différents.

Massages et relaxation, initiation au Qi-Gong, atelier D-Tox : venez découvrir toutes ces animations conçues pour apporter tous les soins nécessaires à vos équipes. Ainsi, votre équipe pourra fonctionner durablement et rester en pleine santé !

2.4.  Ambiance relaxante sur la Seine et au travail

L’été arrive et les vacances approchent enfin. Voici quelques idées relaxantes et concepts décalés pour vous détendre pour ceux qui ne partent pas cet été et ceux qui cherchent un peu de réconfort dans ces dernières semaines de travail avant les vacances.

Rien de tel qu’un bar au bord de l’eau, une vue sur la Seine. Accompagner de la musique estivale qui vous fera transporter dans une atmosphère de vacances de rêve. 

Ambiance relaxante sur la Seine TEAM BUILDING ZEN ET BIEN ETRE

Découvrez les lieux les plus surprenants de l’été, Paris vous réserve plus d’un tour dans son sac pour mettre un peu de sérénité et de calme dans vos journées !

2.4.1.  Rendez-vous dans un hôtel flottant sur la Seine

Rien de plus agréable que de passer ses vacances sur un bateau. Quoi de plus relaxant qu’un hôtel flottant pour pousser le concept un peu plus loin ? 

Ce lieu de rêve est bel et bien réel et situé près de la Gare d’Austerlitz dans le 13e arrondissement, sur le quai de la Seine. 

Vous y trouverez amarrer l’hôtel OFF Paris Seine, un vrai bijou d’architecture à l’inspiration tout droit venue des tropiques. Une grande terrasse en bois s’étend sur une vaste superficie de 400 mètres carrés. 

Hotel flottant sur la Seine TEAM BUILDING ZEN ET BIEN ETRE

Source : OFF Paris Seine 

Des suites géantes à la décoration dernier cri se cumulent devant des baies vitrées à faire pâlir les plus beaux hôtels des Caraïbes. Ce premier bar flottant de la capitale propose cocktails et tapas.

Comme en vacances, vous pouvez profiter d’une piscine ouverte sur la Seine. Un lieu hors norme à venir découvrir au plus vite pour profiter d’une superbe vue, d’une atmosphère relaxante et d’une musique enivrante. 

C’est aussi un formidable lieu pour venir prendre un petit déjeuner. La lumière claire du matin et la brise légère en matinée en font un lieu idéal pour se réveiller en douceur. Laissez-vous emporter par la magie des lieux qui vous plongera dans une expérience relaxante et un environnement de détente. 

Le cadre du travail et du bureau est aussi parfois l’occasion de faire un break et se ressourcer, notamment dans le cadre de team buildings.

2.4.2.  Les team buildings Bien-être sont de retour.

Se sentir bien dans son corps et sa tête, en accord avec soi-même, cela a une grande importance dans la vie personnelle. Évidemment, cet état d’esprit s’étend aussi à la vie professionnelle. 

Des animations pour se relaxer sont de plus en plus en vogue dans le cadre de team buildings. Elles contribuent à assurer une ambiance zen au travail, à apprendre à décompresser et comprendre le fonctionnement du corps et de l’esprit. 

Les participants sont invités à pratiquer la maîtrise du corps et l’équilibre spirituel pour refaire le plein d’énergie et de sérénité. Offrez un instant de détente à vos collègues, ils apprécieront de se faire chouchouter le temps d’une journée et surtout de retrouver la bonne ambiance au travail. 

Qigong TEAM BUILDING ZEN ET BIEN ETRE

Source : Well Ideas

Massages, exercices de souplesse, de yoga ou encore ateliers d’arts martiaux, de multiples possibilités pour atteindre le Nirvana au travail. Rien de tel qu’un moment team building pour se ressourcer et partir sur de nouvelles bases !

En résumé !

Vous convenez avec nous que se sentir zen et équilibré au travail sont des facteurs très importants pour une entreprise. Pour les créer, il faut généralement se tourner vers les différentes pratiques venues de l’Asie comme : 

  • Le Yoga ; 
  • Le Tai-Chi ; 
  • Le QiGong ; 
  • Etc.

Les sensations de confort intérieur que procurent de tels pratiques influencent positivement la productivité des travailleurs. 

Ce qui explique aisément l’intérêt des chefs d’entreprise à organiser des activités team building Zen

Si vous aussi, vous aimeriez accroître les résultats de votre entreprise tout en consolidant les liens avec votre équipe, ces activités feront à coup sûr votre bonheur. 

Faites leur ce plaisir. Faites-leur découvrir cette sérénité, cette quiétude pour le bien-être de tous et de votre boîte.  

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top