C’est vous le super héros

Dans : Blog > Actualité, Cinéma
  Publié le 04/11/2016 par Carole
doctor-strange Et si on profitait des longs week-end de la Toussaint pour aller au cinéma ? En cette fin d’année, les studios Marvel envoient de nouveau du lourd et sortent des placards Docteur Strange. Sortie le mercredi 26 octobre.

Docteur Strange au cinéma

En salle dès mercredi, la nouvelle sensation des écuries Marvel : le Docteur Strange. C’est l’histoire d’un brillant neurochirurgien égocentrique. A la suite d’un tragique accident de voiture, il perd l’usage de ses mains et part se ressourcer au Népal. Là, il sera initié aux arts mystiques… De retour à New-York, il sera investi d’une mission : sauver le monde. Entre trip psychédélique et visuels à la « Inception », Docteur Strange nous fait basculer dans un monde oscillant entre réel et virtuel. Encore une grosse machine de super héros à consommer sans modération. Visionnez dès maintenant la bande annonce :
Au casting de ce nouveau comics, de la qualité avec :
  • Benedict Cumberbatch – vu notamment dans la série Sherlock Holmes et dans Star Trak Into Darkness,
  • Mads Mikkelsen – le danois figure star de la série Hannibal. Il campe ici le rôle du méchant qui veut détruire le monde,
  • Et aussi Chiwetel Ejiofar, Rachel MacAdams, Tilda Swinton…
Ce nouvel héros se retrouvera dans le prochain The Avengers : Infinity Wars Part.1 prévu au printemps 2018 au côté de Iron Man, Captain America, Hulk, Thor et associés. En attendant, lisez la critique du Point, elle résume bien l’esprit du film : http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/doctor-strange-prouve-que-marvel-est-le-darty-du-divertissement-24-10-2016-2078084_2923.php

Encore plus de comics dans les années à venir

Nouvel héros de la galaxie Marvel Comics, Docteur Strange est (encore !) une création de Stan Lee. Apparu pour la première en 1963, il a failli être adapté au cinéma plus d’une fois. Mais 2016 est la bonne !!! Et si vous pensiez que la déferlante comics étaient passés, détrompez-vous. Les 2 prochaines années nous réservent encore de grosses sorties super héroïques :
  • La gardiens de la galaxie 2 : printemps 2017
  • Thor 4 : été 2017
  • Black Panther : hiver 2017
  • Captain Marvel : été 2018
  • Inhumans : hiver 2018
  • Avengers Infinity War part.1 et 2 : en 2018 en 2019
Et là, on ne parle que de la maison Marvel. N’oublions pas les DC Comics propriétaires et exploitants entre autre des Superman et Batman sont aussi de la partie. Depuis le début des années 2000, ce sont plus d’une vingtaine de films qui ont remis au goût du jour les super héros en collants moulants.

Jamais sans ma cape

518191-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxLe succès des films de super-héros tient à une mécanique de scénario bien rodée, des opérations de communications parfaitement orchestrées et des sorties réglées au millimètre. Au delà de ce genre d’aspects, les films de super-héros nous permettent de rêver d’avoir de formidables pouvoirs comme l’invisibilité, voler ou lire dans l’esprit de ses petits camarades. Les effets spéciaux y jouent pour beaucoup et nous font entrer dans un univers bien loin de notre quotidien. Vraiment ? N’oublions pas que la plupart des super-héros ont au départ une vie banale changée à tout jamais par un événement extraordinaire : une piqure d’araignée, la mort tragique d’un proche, un accident au labo, un accident de voiture... La liste des calamités qui vous transforme en super-héros est longue. Outre leurs super pouvoirs, les films de super-héros sont indémodables, plein d’humour et offrent un divertissement tout public. Ils sont une grande source d’inspiration même si la plupart d’entre eux – surtout Captain America- incarne la mythologie à l’américaine. Et si vous vous serviez des trames des films de super-héros, de leur philosophie et de leurs valeurs pour faire votre propre film d’entreprise ?

Réaliser un film d’entreprise original

Sans avoir les moyens des grands studios hollywoodiens, vous pouvez réaliser votre film d’entreprise avec des effets spéciaux. Découvrez l’animation Les illuminés. Dans ce court métrage, vos équipes écrivent le scénario et mettent en scène le film avec des accessoires lumineux à garder en main, à poser sur des vêtements ou à accrocher. Des coachs vous aident à chaque étape pour les dialogues, les actions, le mouvement des formes et gérer l’harmonie des couleurs. Le résultat : une vidéo souvenir bluffante où les couleurs et le scénario prennent vie dans le noir. Cette animation team-building développe la créativité et l’esprit d’équipe autour des valeurs de l’entreprise. Plus d'informations ici : https://www.madcityzen.fr/animations-team-building/cinema/les-illumines Vous aussi devenez le super héros de votre film d’entreprise et faites partager à vos équipes vos valeurs et vos couleurs. La cape et le collant moulant ne sont pas obligatoires…

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top