La pillowfight day : l’événement du printemps !

  Publié le 08/04/2013 par Carole
  Hier, samedi 6 avril avait lieu la journée mondiale de pillowfight, c’est à dire de bataille de polochon, de Paris à New-York en passant par toute l’Europe, les participants se spnt rassemblés sur les places emblématiques de leur villes pour se donner des coups, mais attention, des coups tout en douceur, armés de coussins ! Zoom sur un événement fun et décalé qui a fait bouger les foules.

 Flashmob sur l’esplanade de la gare Saint-Lazare

  Si vous vous promeniez samedi dans les environs de la gare Saint-Lazare, vous avez forcément remarqué des dizaines de passants armés de coussins et de polochons en tout genre. En début d’après-midi, les centaines de participants s’en sot donné à cœur joie en attaquant leurs camarades de coups de coussins. Une ambiance toute en régression et en fou rire qui ne donne qu’une envie, retourner en enfance ! Les règles sont simples : ne frapper les personnes qu’armées d’oreillers et rester loin des routes pour éviter tout incident. La partie commence sur l’esplanade à 15h00 et tous les participants sont appelés à cacher leurs oreillers et à attendre le coup de sifflet pour lancer les hostilités. Après quelques minutes de défoulement au cœur de la ville, le but est de se disperser le plus rapidement possible ! La première édition lancée en 2010 a connu un tel succès que depuis, chaque année, cette journée spéciale est réorganisée avec toujours plus de participants et de polochons ! Rien de tel, une fois les beaux jours revenus que cette activité habituellement entre quatre murs pour accueillir le printemps. Un flashmob créatif pour accueillir les grands enfants et les amateurs de concepts qui sortent de l’ordinaire.

 Un événement mondial orchestré par les réseaux sociaux

Les flashmob se multiplient depuis ces 10 dernières années, grâce au développement des réseaux sociaux comme Facebook. En créant des événements via Facebook, les organisateurs misent sur la viralisation de l’événement pour s’assurer la venue de nombreux participants.De Boston à Barcelone en passant par Hong Kong, Londres, New York et Kuala Lumpur, la pillowfight fais le tour du monde et conquiert de nombreux pays.

Une bataille de polochon pour votre événement

Les entreprises et organisateurs de soirées sont de plus en plus nombreux à opter pour la bataille d’oreiller en guise d’animation. Parce qu’elle permet de se défouler tout en retournant en enfance, cette activité vieille comme le monde fait irruption en soirée. Fous rires et complicité sont toujours de la partie. L’avantage est également organisationnel parce qu’il vous suffit de quelques coussins et d’un vaste espace pour vous livrer à cette drôle de bataille. MadCityZen propose de vous y initier mais également de vous lancer dans le flashmob, surprenant et décalé pour tester en groupe de nouveaux concepts musicaux ou dansants. De quoi vous donner de bonnes idées pour animer vos soirées sur un ton un peu décalé et qui sort de l’ordinaire. A vos polochons !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top