Les jardin cachés de Paris

  Publié le 16/08/2015 par Carole
078c538094da71bea019f19a3b981dcf Rien de tel qu’un peu de verdure pour augmenter son bien être et se détendre. Les adeptes du jardinage, le promeneurs du dimanche et les jardiniers en herbe l’on bien compris, le contact avec les plantes et l ‘air frais est un remède naturel qui ne fait pas défaut ! Les team buildings autour du vert se multiplient et les projets urbains en accord avec la nature aussi ! La ville de Paris l’a bien compris aussi, un peu de verdure dans la grisaille ne peut qu’être bénéfique. Nombreux sont les terrains en friches réhabilités en jardins verdoyants pour le plus grand plaisir des riverains. Le paysage urbain se transforme pour laisser place à la nature et au bien être !

Paris se met au vert : changer les friches en jardins

Le jardin sauvage Saint Vincent est un bel exemple de transformation urbaine au profit de la nature. Se terrain en friche, perdu au milieu du 18eme arrondissement a déjà plus de 50 ans. Ce n’est seulement que très récemment qu’il s ‘est transformé en jardin sauvage et accueille une faune et une flore hors du commun pour le quartier. Pourtant, s’est ainsi presque naturellement que le jardin s’est développé au départ. Il s’étend sur une surface de plus de 2000 mètres carrés. A l’intérieur fleurissent des plantes sauvages atypiques qui ne sont pas pour surprendre les promeneurs. Un refuge pour la nature en plein Montmartre qui reprend ses droits sur un espace laissé à l’abandon pendant tant d’années. Ne ratez pas une visite guidée du jardin le dimanche pour en apprendre plus sur cet espace hors norme au cœur de la ville.

Les jardins partagés du 18ème arrondissement

Les jardins partagés du 18eme arrondissement, bien cachés, fonctionnent sur le même modèle. Tout en longueur, les jardins s’étendent le long de la petite ceinture, plein de surprises. Fresques murales, terrasses aménagées, concerts improvises, nombreuses sont les idées créatives qui peuplent le jardin. De même le jardin des Abesses est un haut lieu de créativité caché au cœur de Montmartre. Le jardin est consacré presque exclusivement aux plantes médicinales et ne dévoile ses secrets qu’aux promeneurs les plus téméraires. Les jardins d’Alice accueillent des nombreux artistes et événements artistiques. Le jardin devient un lieu de création et de partage où l’inspiration est de mise. Les quartiers les plus reculés cachent des merveilles auxquelles on ne s’attend pas au cœur de la ville. !

La tendance jardinage et le team building pour un concept relaxant et écolo

L’amour des plantes et de la verdure conquiert aussi le monde de l’entreprise. Rien de tel qu’un après midi jardinage pour décompresser et mettre la main à la pâte. Les participants se détendent dans un cadre relaxant qui demande l’exercice de la créativité mais aussi de la patience ! Une activité collective qui resserre les liens du groupe et permet d’exprimer sa fibre créatrice ou son esprit bricoleur ! Qu’il s’agisse de créer son jardin, de planter des fleurs ou de travailler la terre, jardiner n’a jamais mis d’aussi bonne humeur !

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top