L'exposition jeu video, un éventent geek a ne pas manquer

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 13/11/2013 par Carole
Jeu 1 Que les amateurs de jeux vidéo se réjouissent, cette exposition est faite pour eux. Et oui, les jeux vidéo, qu’on le veuille où non font partie intégrante de notre société. Considérés comme des produits culturels, ils constituent le secteur le plus dynamique de la culture et c’est tout naturellement que la Cité des Sciences ouvre ses portes pour nous présenter l’univers aussi divers que varié des jeux vidéo. Que vous soyez un geek absolu, une mère désespérée ou un débutant, tout est mis en œuvre pour une visite ludique et pleine de surprises ! Souvent critiqués et accusés de bon nombre de troubles et de conséquences néfastes, l’heure est à la réhabilitation des jeux électroniques dans notre culture.

Une exposition ludique autour des jeux vidéo

En venant ici, vous repartirez certains de tout savoir sur cet univers qui déchaine les passions de nos enfants et adolescents. Du processus de conception des jeux jusqu’à leur commercialisation et les phénomènes de société qu’ils provoquent, l’exposition retrace l’histoire de ces jouets modernes, de plus en plus réalistes et complexes. Plus de 1000 mètres carres vous accueillent pour tester de nouveaux concepts ou encore revisiter les grands classiques de la console. Pour ceux qui ne sont pas encore tout à fait au point, pas d’inquiétudes car un atelier d’initiation aux jeux vidéo est prévu pour vous guider dans vos premiers pas. Vous construisez à l’envi votre parcours au travers des jeux des plus célèbres aux plus improbables. Pour les plus passionnés, des master classes sont organisés pour en apprendre d’avantage sur un univers qui vous passionne ou que vous ne connaissez peut être pas si bien que cela. Des professionnels du jeu sont invités à partager leur métier et leur passion en dévoilant tous les secrets de la création de jeux vidéo. Un événement qui a de quoi ravir les Français, toujours plus nombreux à jouer, à mesure que les années passent. En effet, le pays représente plus de 20 pourcent de la part de marché européenne avec ses 22 millions de joueurs ! C’est le passe-temps préféré des français avant la musique et même le cinéma.  L’exposition est une formidable occasion de prouver la créativité et l’innovation de ce domaine souvent méprisé, d’autant plus qu’une vigilance accrue concernant la protection des enfants y est scrupuleusement respectée.

Le jeu vidéo, une animation solidaire et chaleureuse pour vos soirées

Surtout, vous découvrirez que les jeux ne s’adressent plus seulement aux jeunes adolescents en mal d’aventure mais également à vos parents ou grands-parents ! Longtemps incriminé, l’accusant d’être la cause de l’isolation des jeunes, le jeu devient un véritable moyen de réunir la famille autour de jeux collectifs, ludiques et simples d’utilisation pour inclure tous les membres de la famille. Les entreprises aussi ont compris le potentiel de ce type de jeux, propice à l’esprit d’équipe et à la compétition saine ! Il devient l’objet de team buildings spécifiques ou encore d’animations aux cours de soirées diverses. Le concept est facilement déclinable pour s’intégrer naturellement à tous les thèmes !

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top