Quoi de neuf à Paris ?

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 15/08/2014 par Carole
  Au milieu du mois d’aout, tout le monde semble être parti en vacances. Les parisiens ont déserté les rues, les restaurants et leurs bureaux ! Rassurez-vous, vous êtes nombreux à avoir choisi de ne pas partir, tant mieux, Paris est à vous. Et pendant l’été, il s’y passe bien plus de choses qu’en temps normal, c’est l’occasion d’en profiter, et d’en faire profiter votre famille et vos amis !

Paris Plage se prolonge jusqu’à la fin de l’été

  Cette année, Paris Plage se prolonge jusqu’à la fin de l’été. Anne Hidalgo nous fait un cadeau : une semaine de plus de Paris Plage. L’opération devait se clôturer le 17 aout mais les Parisiens et les touristes pourront profiter de la plage encore une semaine jusqu’au 24 aout. Elle souhaite ainsi pouvoir faire profiter ceux qui n’ont pas pu partir en vacances de quelques jours en plus d’activités sur les quais. Au bassin de la Villette, de nombreuses activités sont organisées : de la voile au kayak en passant par la pétanque et le babyfoot, tout le monde y trouve son compte. Tai-Chi et pédalos sont aussi de la partie pour récréer de vraies vacances à cote de chez vous.

Le pont des arts : Love Without a Lock

Il fallait bien une solution pour dégager un peu le Pont des Arts de ses cadenas qui noircissaient ses barrières. La ville de Paris a trouvé une solution dans l’ère du temps pour remédier à ce problème grandissant. Plutôt que de vous rendre sur les lieux pour y accrocher un cadenas, préférez une énième selfie, devant les cadenas, sur fond de Notre Dame. Certes, la méthode n’a pas tout à fait le même charme romanesque que celui d’accrocher un gri-gri au célèbre pont, mais elle inscrit une pratique et une tradition de longue date dans l’ère des nouvelles technologies. Utilisez donc sans modération désormais le hashtag #lovewithoutlocks.

Hommage à un glacier de Renom : Raymond Berthillon

Il a fait le bonheur des touristes, des locaux, des riverains, des grands et des petits. Il s’appelait Raymond Berthillon et pendant soixante ans, l’artisan glacier nous avait régalés au cœur de la capitale, dans le charme du quartier de l’Ile Saint Louis. Les amoureux de la glace faisaient la file pendant des heures pour gouter au célèbre dessert qui a fait sa renommée. Emblématique de Paris et de son charme estival, la glace Berthillon devait son succès à sa fidélité aux recettes des débuts et à la tradition artisanale. Avec un choix de parfum à vous donner le tournis et une saveur fraiche et naturelle, les glace Berthillon étaient un incontournable de l’été. Les ingrédients de qualité et la toucher personnelle du glacier séduisaient des milliers de passants par jour. La boutique que l’on surnomme « La Maison des Délices » ferme au mois d’aout et la triste nouvelle de la disparition de Raymond Berthillon il y’a quelques jours ne sera qu’une meilleure raison pour s’y rendre et déguster la fameuse glace en son honneur.

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top