Animations

Innovation & Digital

3d Word Art

Innovant
Disruptif
Surprenant
DIY

Qu’est-ce que l'activité 3D Word Art ?

3D Word Art est l’activité made by MadCityZen qui vous plonge dans un team building 100 % impression 3D.

Grâce à cette thématique liée aux nouvelles technologies, nous souhaitons répondre à une nouvelle demande de la part des entreprises : Allier innovation et exercice de cohésion d’équipe !

impression-et-decoration-d-un-objet-en-3d

Proposez cette animation au cours de votre événement et vous verrez comment l’impression 3D peut rendre un team building innovant. 

Comment fonctionne l’activité 3D Word Art ?

MadCityZen se chargera de l’installation des équipements de l’impression 3D qui seront utilisés au cours de l’animation. 

De plus, l’atelier sera encadré par des coachs professionnels pour initier les participants à l’art de l’impression 3D. Ce qui permet à tous les invités d’avoir rapidement la main quant à la manipulation des imprimantes.

Ensuite, les participants devront se regrouper en de petites équipes pour disputer les différents défis proposés au cours de l’animation. Une fois les équipes formées et l’initiation terminée, l’activité pourra réellement commencer. 

Chaque équipe dispose d’une imprimante 3D qu’il faut installer, configurer et mettre en route. 

Il faudra par exemple imaginer un mot emblématique de 8 lettres maximum à imprimer. Une fois d’accord sur le terme, recherchez dans le catalogue les lettres qu’il vous faut et faites-les imprimer !

atelier-imprimantes-3d-participatif

Chaque membre devra coordonner ses efforts avec le reste de ses coéquipiers pour remporter le challenge.

Pour finir, vous devrez répondre au quizz sur le thème de l’impression 3D et assembler les lettres imprimées sur un support. La plus belle œuvre se voit remettre un prix. À moins que votre score au quizz ne vous permette de battre l’équipe adverse !

Alors, quelle équipe finira la première avec le chef-d'œuvre le mieux accompli ? 

L’activité 3D Word Art est-elle faite pour vous ?

En axant les bases de son team building sur un domaine aussi innovant que l’impression 3D, vous sortez définitivement des sentiers battus !

Vous construisez le socle de ce qui restera une activité disruptive et inoubliable !

Si vous devez faire passer des messages et “imprimer” vos valeurs dans la conscience collective, vous ne pouvez pas mieux faire.

L’impression 3D fait partie des innovations les plus plébiscitées du 21ᵉ siècle ! Et ce n’est pas pour rien. 

Cette technologie renvoie à ce qui était de l’ordre de l’imaginaire, il y a encore seulement quelques décennies ! Profitez de l’innovation high-tech au sein de 3D Word Art pour toucher les rêves d’hier dans votre team building d’aujourd’hui !

Il  s’agit aussi d’un défi qui met l’innovation et le travail d’équipe à l’ordre du jour. 

Faites travailler l’écoute, la répartition et l’organisation du travail à vos salariés. Par équipe, ils doivent pouvoir échanger les bonnes informations et respecter les précautions d’emploi pour installer correctement leur imprimante 3D.

Celle-ci étant bien différente d’une imprimante normale, elle ne peut être correctement installée par une équipe néophyte en la matière, que si elle sait se coordonner au mieux !

imrpimante-3d-pour-animation-d-evenement

3D Word Art demande également une certaine créativité à ses participants, pour qu’ils puissent décider d’un mot à valeur symbolique à imprimer. C’est également un moyen d’intégrer chaque individu constituant l’équipe comme une part intégrante du groupe.

Le choix du mot et son impression matérialisent en vérité une vraie cohésion au sein de vos salariés et permettent de créer un nouveau sentiment d’appartenance au groupe. Un sentiment qui permet d’aller toujours plus loin, dans le travail demandé au quotidien au sein de l’entreprise !

Avec cette animation sous le signe de la high-tech, vous pimentez l’activité avec un vrai esprit de compétition entre les équipes. Ces équipes vont devoir se surpasser pour arriver au bout de leur objectif. 

Pourquoi devriez-vous opter pour l’activité 3D Word Art ?

Dépasser les limites, favoriser l’innovation, think out of the box : 

Au cours de cette animation high-tech, les participants apprendront certainement à installer des imprimantes 3D et à réaliser de vraies impressions en 3 dimensions. Pour ceux pour qui tout ceci sort de leur corporation, l’activité devient une belle façon de dépasser les limites. Ils auront appris quelque chose de nouveau en s’ouvrant à une innovation. 

Faire adhérer les équipes à un projet :

L’idée de l’activité est d’amuser vos convives pour un bon moment de partage. Mais c’est aussi pour renforcer l’esprit d’équipe des participants et les amener à travailler en synergie sur de nouveaux projets. 

Cette animation
vous intéresse ?

Retenir l'idée
Demander un devis

Les questions fréquentes sur l'activité 3d Word Art

Combien de participants par équipe ?

Nous formerons des équipes de 5 à 6 personnes, ainsi tous les participants seront actifs tout au long de l'animation.

Pouvez-vous préciser le matériel technique que vous proposez ?

Chaque équipe disposera d'une imprimante 3D, un fil d'impression, un logiciel de modélisation sur PC ainsi que 2 stylos 3D.

De quoi avez-vous besoin pour la mise en place de l'activité ?

Il faudra prévoir du mobilier pour toutes les équipes (tables et chaises) ainsi que des prises électriques dans la salle choisie.

Qui encadre cette animation ?

Des techniciens spécialistes de l’impression 3D vous accompagneront tout au long de l'activité.

De quel espace avez-vous besoin pour mettre en place cette activité ?

Nous demandons 2m² minimum par personne, notamment pour la mise en place du matériel nécessaire à l'activité. À noter que nous vous demanderons de nous fournir le mobilier tel que des chaises et de grandes tables si possible.

Le 3D Word Art est-elle une activité accessible à tous ?

Bien sûr, d'ailleurs nos spécialistes seront présents tout au long de l'activité pour épauler tous les participants.

Cette animation
vous intéresse ?

Retenir l'idée
Demander un devis

Les conditions de réalisation

FORMAT

Mixte : L’activité 3D Word Art s’adapte aussi bien au format team building que libre accès. Autrement dit, vous avez la possibilité d'amener vos invités à effectuer un véritable travail d’équipe ou de les laisser profiter de la technologie de l’impression 3D comme ils l’entendent.

PARTICIPANTS

12 personnes minimum : 3D Word Art est une activité team building qui vous plonge dans l’univers de l’impression 3D. Pour le bon déroulement de cet atelier moderne, nous recommandons un effectif de 12 personnes au minimum.

DURÉE

2 heures d’animation : Pour permettre à tous les participants à cette animation de s’initier à l’art de l’impression 3D et de relever les différents challenges proposés, nous proposons une durée d’animation de 2 heures. 2 heures donc de découverte, de concentration, de créativité et de partage entre collègues.

SURFACE

3 m² par personne : Pour faciliter la libre circulation des participants, nous recommandons un espace de 3 m² par personne.

Cette animation
vous intéresse ?

Retenir l'idée
Demander un devis

Cette animation
vous intéresse ?

Retenir l'idée
Demander un devis

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

Top