Animations

Musique & Expression

BE THE DJ

Originalité
Motivation
Créativité
Dynamisme

Qu’est-ce que l'activité BE THE DJ ?     

Allez, tout le monde sur la piste de danse ! Entrez dans le monde de la nuit et devenez un DJ de renom grâce à une idée team building cool et pétillante. Vous apprendrez en quelques heures à devenir un pro des platines et à enflammer le dancefloor.

L’activité BE THE DJ est un team building qui promet une soirée de danse endiablée avec vos collègues de travail. Une soirée d’ambiance si festive que tout le monde finira complètement survolté. Une activité parfaite pour devenir le temps d'une soirée un vrai DJ. 

Cette activité est vraiment l’occasion de s’évader du cadre professionnel pour une folle soirée de danse. Avec le BE THE DJ, vous êtes sûr d’épater vos invités et de leur faire passer de bons moments inoubliables. 

Comment fonctionne l’activité BE THE DJ ?

Le BE THE DJ est une activité team building ludique où les participants organiseront eux-mêmes leur propre soirée de danse. Mais comment ça s'organise exactement ?

La première des choses à savoir est que le BE THE DJ est accessible à tous. Et quand on dit tous, c’est vraiment tout le monde. Nul besoin d’avoir des compétences particulières dans le domaine. Le but de l’activité n’est pas de chercher des DJ professionnels, mais de passer de bons moments de joie entre collègues de travail. 

Avant le démarrage de la soirée, les participants auront le privilège d’être assistés par des coachs professionnels. Histoire de maîtriser les bases de la platine et de l’animation des jeux de lumière. 

Dans un premier temps, ces DJ professionnels se chargeront de familiariser les participants au vocabulaire du métier. Chacun pourra s’exprimer et bouger tel un vrai DJ. Une bonne occasion pour découvrir les coulisses du métier de DJ. 

Ensuite, les participants seront regroupés en équipes pour pouvoir mieux appliquer les notions apprises. Pour la circonstance, de petits ateliers seront organisés et animés par les plus grands clubbers de la capitale. 

Avez-vous toujours aimé cette facilité qu’ont les Dj à faire du scratch ? Eh bien, désormais grâce à l’activité BE THE DJ, vous pourrez faire de même, et ceci tel un pro ! 

Chaque atelier comprend une courte étape d’explications théoriques du matériel et de ses techniques avant de passer à la pratique du mix. Chacun pourra donc s'imprégner des bases élémentaires avant la soirée à proprement parler.  

Après les circuits des ateliers, le groupe sera réuni pour danser et mixer ensemble. Ce sera donc l’occasion de mettre en pratique tout ce qui a été appris jusque là.

Entourés de DJ professionnels, vous apprendrez à enchaîner des morceaux lors de cette activité team building amusante. Mais ce n’est pas tout, vous apprendrez aussi à scratcher et même à bouger comme un vrai DJ. 

Vous commencerez à mixer et serez prêts à mettre le feu. Avec vos collègues, devenez les maîtres de la soirée grâce à une activité jeune, dynamique et festive qui saura souder le groupe par la musique.

Cette activité est-elle faite pour vous ?

Je n’ai pas les compétences qu’il faut pour animer correctement une telle soirée. Je ne suis pas assez artistique pour ça. Je crois que je n’y arriverai pas. Stop ! Vous serez surpris d’y arriver. 

L'activité BE THE DJ est vraiment à la portée de tous. D’autant plus que les participants seront bien encadrés par des professionnels du domaine. Vous n’avez donc aucune raison de douter d’y arriver. 

Pour ce qui ressort des équipements, ils sont entièrement fournis par MadCityZen. Les participants n’auront donc rien à apporter pour profiter de cette soirée mémorable. 

Pour finir, l’activité est surtout appréciée pour sa facilité à recoller les liens entre collègues. Si vous soupçonnez de petites tensions au sein de votre entreprise, c’est l’occasion de tout apaiser. 

Pourquoi devriez-vous opter pour cette activité ? 

Fidéliser les salariés et fédérer les équipes: 

Rassembler autant de personnes à danser et à chanter pendant une si longue durée ne peut que resserrer les liens. Ils apprendront à se connaître autrement. Et cette nouvelle liaison et complicité qui viennent de naître ne peuvent qu’être bénéfiques pour l’entreprise. 

Fêter de bons résultats, une bonne nouvelle:

L’activité BE THE DJ, c’est de la fête, de la fête entre collègues de travail pour décompresser et célébrer de bons résultats. Alors qu’attendez-vous ? Passez l’invitation et tout le monde à la fête !

Passer un bon moment ensemble et partager une activité fun: 

BE THE DJ, plutôt fun comme activité n’est-ce pas ? Alors, pourquoi ne pas la partager ensemble avec vos collègues de travail ? Invitez-les à cette activité, c’est assurément les inviter à partager un bon moment ensemble qu’ils n'oublieront jamais.

Cette animation
vous intéresse ?

Retenir l'idée
Demander un devis

Les questions fréquentes sur l'activité BE THE DJ

Nous sommes un grand groupe, pouvons nous choisir cette animation ? 

C'est possible. Néanmoins pour une qualité d'animation, il est préférable de former des sous-groupes de 10 personnes.

Concrètement comment se déroule cette activité de DJ ? 

Nos DJ professionnels peuvent commencer par une démonstration afin de vous apprendre les bases du métier (enchaînements, scratch, etc.) et enfin organiser un concours pour l'élection du DJ star de votre organisation.

Sur place, nous ne disposons pas de sonorisation

Ce n'est pas un problème, nos DJ professionnels pourront intervenir lors de votre événement avec un système de sonorisation complet (tables de mixage, platines et enceintes).

Cette animation n'est pas trop bruyante ?

Nos DJ pourront bien évidemment adapter le volume sonore en fonction de votre espace. Nous pouvons vous assurer que nous ne dérangerons pas le voisinage.

Les animateurs encadrants sont-ils des professionnels ? 

Absolument, ce sont des DJ professionnels qui orchestrent cette activité. Ils ont développé cet aspect d'encadrement de groupe depuis plusieurs années avec notre organisation.

Cette animation
vous intéresse ?

Retenir l'idée
Demander un devis

Les conditions de réalisation

FORMAT

Team Building : BE THE DJ est une activité team building qui permet de passer une folle soirée de danse entre collègues de travail. Une bonne façon de quitter le milieu professionnel et de s’éclater comme jamais !

PARTICIPANTS

Minimum 10 personnes : étant une activité collaborative, vous ne pouvez y participer tout seul. Il faudra au moins 10 personnes pour participer au BE THE DJ.

DURÉE

À partir de 2 heures : pour passer une bonne soirée de pure folie, prévoyez au moins 2 heures d’animation. 

SURFACE

12 m² en animation soirée : pour faciliter la libre circulation et offrir un cadre adéquat à la danse, nous conseillons un espace de 12 m² pour cette animation soirée. 

Cette animation
vous intéresse ?

Retenir l'idée
Demander un devis

Nos clients en parlent

Merci pour votre disponibilité

Je tenais à vous remercier pour votre disponibilité et votre sourire avec votre équipe! Merci d’avoir été là jusqu’au bout!  A très vite sur un prochain événement! 
ICI LA TERRE
ICI LA TERRE
BE THE DJ

Cette animation
vous intéresse ?

Retenir l'idée
Demander un devis

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

Top