Comment organiser un Team Building sportif ?

06/11/2022
Illan

+100 animations différentes

  • Animations en présentiel ou en distanciel
  • Animations 100% produites en interne
  • Animateurs à l'écoute et réactifs
  • Pour tout type de budget
  • Animations innovantes
Devis gratuit

Le Team Building sportif c’est l’événement idéal pour créer du challenge au sein de votre entreprise. Renforcer l’esprit de compétition, la cohésion de groupe et créer du lien : les activités sportives présentent de nombreux avantages.

Selon la pratique sportive de chacun, plusieurs activités existent. Comment organiser cette expérience sportive ? Quelle activité choisir ? On vous dit tout sur l’organisation d’un Team Building sportif !

sport en équipe

Pourquoi organiser un Team Building sportif ?

Le sport, c’est une des meilleures activités Team Building pour rassembler et remotiver. En plus, il permet à tous les participants de se défouler, tout en prenant soin de leur santé physique et mentale : indispensable pour leur bien-être.

Et leur bien-être, c’est ce qui détermine leur motivation au quotidien pour leur travail. En équipe, se retrouver autour d’une épreuve sportive est donc idéal pour atteindre vos objectifs professionnels. En effet, le Team Building sportif présente de nombreux bénéfices :

10 étapes pour réussir son team building
10 étapes pour réussir son Team Building - Guide complet

Avez-vous besoin d’une équipe sportive pour ces activités ?

Selon les habitudes sportives de vos collaborateurs, certaines activités sont à privilégier. Cependant, toutes peuvent s’adapter au niveau de chacun et toutes restent accessibles.

L’objectif du Team Building sportif est de passer un bon moment en équipe, en pratiquant une activité qui permet à tous de se défouler. Même s’il renforce l’esprit de compétition, cet événement est une journée ou tout le monde doit prendre du plaisir, loin du stress et du jugement.

Découvrez 5 exemples d’activités sportives pour Team Building :

olympiade

Optez pour les Olympiades

Les Olympiades sont le grand classique du Team Building. Inspiré des Jeux Olympiques, il peut prendre différentes formes. Activités d’endurance, d’équilibre, d’adresse ou de force, vous avez le choix.

Vous pouvez reproduire chaque épreuve existante pour laisser place à la compétition. C’est le Team Building le plus sportif existant. Si vous aimez le challenge et la compétition, foncez !

Le super Bawl MEILLEURS EVENEMENTS ARTISTIQUES

Tentez un super Quiz Sport

Si vous souhaitez organiser un Team Building sur le thème du sport mais que votre équipe n’est pas du tout sportive, le Super Quiz Sport est l’activité qu’il vous faut. Aucune épreuve physique, il suffit d’une connexion internet et d’un site de visioconférence.

Le but est simple, répondre correctement aux questions posées par l’animateur. Chaque bonne réponse est notée sur un barème de 100 points, mais il faut aussi répondre le plus vite possible pour s’en rapprocher.

Pour déterminer l’équipe gagnante, nous faisons une moyenne des points de chaque participant. Très ludique, ce Quiz est idéal pour un Team Building à distance sur le thème du sport.

team building sportif

Affrontez le parcours du combattant

Course de vitesse, les participants devront surmonter nombre d’obstacles. Sauter au-dessus de plots, parcourir des fils, sauter à pieds joints… Nul besoin de faire compliqué pour réussir cette activité.

Nous vous conseillons de former des équipes pour pouvoir renforcer la solidarité et la cohésion d’équipe. Vous pouvez organiser le parcours en plein air ou à l’intérieur, si vous avez la chance d’avoir de grands locaux.

Animation-team-haka

Défoulez-vous au Haka

Pour les passionnés de rugby, nous avons l’animation qu’il vous faut ! Le Haka, cette célèbre chorégraphie des All Blacks, pourra être reproduite par vos collaborateurs pour créer un réel esprit d’équipe.

En 30 minutes, ils connaîtront cette danse culte énergique et motivante. Véritable cri de guerre, cette animation permettra à votre équipe de relâcher toute la pression du travail, de se défouler et de se sentir unie.

yoga-exterieur

Laissez-vous tenter par une initiation au yoga

Si vous souhaitez bénéficier des avantages du Team Building sportif mais que votre équipe n’est pas assez sportive ou que vous préférez apporter une atmosphère de détente plutôt que de compétition, nous vous conseillons de vous tourner vers une activité de yoga.

Chez MadCityZen, l’initiation au yoga vous permettra de développer la concentration, la gestion du stress et l’énergie positive au sein de votre équipe.

En effet, c’est une activité qui à long terme apporte de vrais bénéfices car en plus des postures physiques qui apaisent les tensions, le yoga est un art de vivre.

L’initiation saura donc apporter à vos collaborateurs cette positivité indispensable à une ambiance sereine au travail. En intérieur ou en extérieur si vous avez la chance d’avoir des locaux qui en présentent, l’initiation sera guidée par des professionnels. Prêts à ouvrir vos chakras et accueillir l’harmonie au sein de votre groupe ?

Où organiser un team building sportif ?

Pour l’organisation de votre séminaire sportif, pensez à favoriser les lieux proches de la nature. En effet, le sport apporte des bénéfices qui seront décuplés s’ils sont vécus en extérieur.

Cela permet à vos collaborateurs de se défouler pour revenir au travail plus motivés que jamais.

Si vous êtes à Paris, opter pour un des nombreux parcs de la capitale. Pourquoi ne pas organiser un team building au bois de Boulogne par exemple ?

Et pour aller encore plus loin dans l’esprit de challenge, n’hésitez pas à organiser un Team Building Koh Lanta !

Envie d'organiser un team building original et de renforcer votre équipe ?

Top