Halloween : idées d’animations pour les entreprises

24/11/2022
Illan

+100 animations différentes

  • Animations en présentiel ou en distanciel
  • Animations 100% produites en interne
  • Animateurs à l'écoute et réactifs
  • Pour tout type de budget
  • Animations innovantes
Devis gratuit

Et si cette année, vous fêtiez Halloween dans votre entreprise ? Halloween, c’est l’occasion de se faire la fête et d’organiser une soirée entre collègues, en lâchant prise grâce à l’atmosphère la plus insolite de l’année.

Comment organiser cet événement ? On vous donne les meilleures idées d’animations sur le thème d’Halloween. Accrochez-vous, c’est parti !

Pourquoi fêter Halloween en entreprise ?

Le dernier jour d’octobre, le monde des vivants et des morts se rencontrent. Et ce jour-là, tous les déguisements sont permis.

Quoi de mieux pour se détendre entre collaborateurs et relâcher toute la pression du travail ? C’est l’occasion de se retrouver entre collègues, et pour une fois, de faire la fête dans une ambiance effrayante.

Notre conseil : Que vous souhaitiez organiser votre événement dans les locaux de votre entreprise ou dans un lieu loué spécialement pour ce jour, misez sur la décoration. Des couleurs orange et noir, des citrouilles, des chauves-souris, des araignées et bien sûr, des bonbons partout !

D’ailleurs, c’est l’occasion rêvée pour instaurer une ambiance automnale dans vos bureaux pendant tout le mois d’octobre. N’hésitez à mettre un peu de changement entre les murs de votre entreprise, rien de tel qu’un peu de changement pour remotiver vos collaborateurs à l’approche de l’hiver.

Pour un Team Building d’Halloween réussi, les animations sont essentielles. Voici notre top des animations d’entreprise pour cette occasion :

Concours de déguisement

Que serait Halloween sans concours de déguisement ? Mettre en place ce jeu c’est l’assurance de passer une bonne soirée. Laissez chacun exprimer ses envies et sa créativité. En plus, les déguisements c’est l’opportunité de découvrir les passions et les talents de chacun.

Peut-être que dans votre équipe se cache un couturier hors pair qui optera pour un déguisement fait maison, ou un fan de Jack Sparrow … Pour qu’il n’y ait pas de jaloux, nous vous conseillons d’organiser un podium avec plusieurs concours : le déguisement le plus terrifiant, le plus original, le plus corporate.

De cette manière, le maximum de monde est valorisé et en plus, cela permet de rendre les votes plus objectifs.

Bon à savoir : Vous pouvez même préparer ce concours en journée si vous souhaitez que votre team Building se déroule pendant la journée de travail. Le concept ? Chacun vient déguiser dès le matin, un court défilé est organisé pour que tout le monde présente rapidement son choix de déguisement et ensuite, à la pause de midi ou en fin de journée par exemple, les votes sont comptabilisés et les grands gagnants élus !

Marathon de l’horreur

Pour une ambiance effrayante, rien de tel qu’un marathon de l’horreur. Plutôt adaptée aux startup et petites équipes, cette activité consiste à regarder des films d’horreur entre collègues et…profiter. Rien de plus. Les émotions fortes, il n’y a pas mieux pour créer des liens solides.

Si vous êtes en manque d’idées de films à regarder pour cette journée, n’hésitez pas à sonder vos collaborateurs pendant la semaine en déposant une urne pour que chacun dépose des idées. Sinon, vous pouvez également organiser un petit vote en sélectionnant à l’avance quelques idées. Le jour J, prévoyez des friandises ou un apéritif pour savourer pendant le film.

Cocktail-gagnant-intérieur

Cocktail empoisonné

Que diriez-vous de déguster des cocktails couleur rouge sang ou noir… Et oui, les cocktails aussi peuvent faire peur. Pour une soirée festive et terrifiante, créer des cocktails entre collaborateurs est idéal. Grâce à l’atelier « Cocktail Gagnant« , offrez à vos collègues l’opportunité de tester ces boissons d’Halloween.

Le concept de l’animation est simple : entourés de professionnels et divisés en équipe, vous apprendrez tout d’abord les secrets des cocktails les plus connus avant de vous entraîner à reproduire la recette de votre choix.

Ensuite, place à la compétition. Une fois l’équipe gagnante élue, c’est le moment de la dégustation. Pour adapter cet atelier au thème Halloween, misez sur la décoration des boissons, en laissant parler l’imagination de chacun.

Un cours de cuisine

Atelier cuisine

Pour un Team Building de journée, cuisiner entre collègues est l’animation idéale pour se rapprocher et renforcer la cohésion d’équipe. Pour coller au thème, on troque les recettes classiques contre des trompes l’oeil d’Halloween : desserts en forme de citrouille, feuilletés de momies, doigts de sorcière…

Laissez-vous aller, et bon appétit ! Rien de tel qu’un Team Building cuisine pour discuter entre collègues et créer des liens forts. Si vous souhaitez introduire un esprit de compétition pendant cette animation, organisez un concours sur une recette choisie.

Fêter Halloween en entreprise est un bon moyen de se détendre quelques semaines après la rentrée de septembre. Décoration, déguisements, maquillages : fous rires garantis ! Pour vos animations, vous pouvez également opter pour une de nos 70 idées les plus folles de Team Building, et imposer le déguisement pour qu’elle colle au thème. C’est parti pour les frissons !

Envie d'organiser un team building original et de renforcer votre équipe ?

Top