La créativité au service du teambuilding : peinture, street art, il y en a pour tous les gouts.

  Publié le 30/01/2013 par Carole
Grâce à la tendance du management à la Google ou encore à la facebook, il est désormais communément admis qu’un peu de créativité en entreprise ne fait pas de mal. Bien au contraire, elle sert la performance et la motivation des employés, tout en permettant à de bonnes idées d’éclore. Alors comment s’y prendre lorsque l’on veut booster le potentiel créatif de ses équipes tout en passant un bon moment ? La réponse n’est pas bien loin.

Des animations créatives et participatives pour égayer vos événements

Qui n’a jamais rêvé de peindre les murs de sa chambre ? Tout le monde. Vous vous souvenez certainement de l’avoir fait étant enfant. Sachez que désormais votre entreprise pourrait également vous le proposer ! En effet, c’est la grande tendance du moment : l’œuvre participative. Les collègues se retrouvent au cours de la soirées pour peindre les murs, y inscrire des message sou griffonner quelques dessins. Chacun y met sa patte, se lâche et se découvre-ou non- des talents d’artiste. L’avantage c’est qu’une telle animation est sure de plaire et ce même auprès de ceux qui ne revendiquent pas une fibre artistique. Parce que l’activité est collective, qu’elle ne demande pas de savoir faire ou de pratique et qu’elle est surprenante, les invités se prennent vite au jeu, intrigués par une telle installation. Qui n’a pas envie de donner un grand coup de pinceau à la vue d’une gigantesque toile blanche ?

Le lancement de Windows 8 avec CWT Meetings & Events

Pour célébrer la sortie et le lancement de Windows 8, les équipes de Microsoft ont pu faire l’expérience de cette activité  originale et créative. Reprenant les repères et les valeurs de l’entreprise, les peintures géantes sont le fruit d’un travail collaboratif entre les participants. Des ordinateurs, des tablettes et autres devices directement liés à l’entreprise sont représentés un peu partout. Reprenant les codes du street art et du tag, l’œuvre bénéficie à la fois de l’héritage de l’entreprise et des tendances du moment.  Les couleurs pop et électrique, les formes ludique ou encore la taille disproportionnée des toiles donnent à cette activité un attrait jeune et décalé qui plait beaucoup. En effet, pour une marque comme Windows qui se doit d’être innovante, l’attrait de la nouveauté et du moderne doit se ressentir jusque dans les événements ! Cette activité peut de plus être déclinée de multiples manières. Certains collègues préfèreront un atelier spécifiquement dédié au tag ou alors à la mosaïque, la construction de totems même. MadCityZen vous proposer un large choix d’activités créatives tout aussi ludiques pour divertir vos convives. Il s’agit toujours de partager autour de valeurs créatives mais également autour des valeurs de l’entreprise. C’est tout l’art du teambuilding et d’une soirée réussir : le savant mariage du loisir et du travail.

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top