La sieste, le nouveau sommeil tendance

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 14/01/2015 par Carole
101343_les-daf-favorables-a-la-sieste-au-travail-web-tete-0203612997164 Les teams buildings organisés par les entreprises pour resserrer les liens entre les professionnels connaissent un succès de plus en plus important.  Certainement parce que les participants arrivent souvent stressés et ont besoin de se détendre, de se sentir en confiance dans leur société. De nombreuses entreprises ont saisi ce besoin de se détendre et de se relaxer en entreprise, et cherchent par tous les moyens dans la ville, de proposer des solutions faciles et rapides pour pouvoir s’accorder une pause de détente, de relaxation et pourquoi pas de sommeil ! Une manière rapide et simple de recharger les batteries pour repartir du bon pied et doper la productivité en entreprise !

La nouvelle tendance, faire la sieste

N’ayez plus honte de faire la sieste, au contraire le vent tourne en votre faveur si vous faites partie de ceux qui n’ont aucun problème à s’endormir au milieu de la journée. Depuis longtemps, faire la sieste est synonyme de paresse, de relâchement et d’oisiveté.  Mais depuis peu, les médecins et coach en tout genre rappellent l’importance de cette courte pose dans la journée qui permet de rattraper beaucoup de sommeil perdu et d’assurer une vie plus saine et équilibrée. Il s’agit de prendre quelques minutes pour une « power nap », c’est à dire une sieste éclair, qui peut être de vingt minutes par exemple, et qui équivaut à près d’une nuit de sommeil ! Tout dépend des conditions de sommeil et du cycle de sommeil.

Google Nap, pour retrouver le gout du sommeil

Google Nap se propose de vous aider dans votre quête de bien être et de sommeil efficace. Lancé à Amsterdam, rapidement le phénomène prend de l’ampleur et conquiert une multitude de pays et de villes. Le drôle de site web permet aux navigateurs de repérer par géolocalisation les lieux les plus agréables pour faire la sieste. Grâce au portail, vous trouverez facilement le banc le plus confortable du quartier ou bien le carré d’herbe ombragé parfait pour les après midi estivales dans votre ville. Une entreprise non sans humour qui pourtant pointe du doigt un des principaux facteurs de dépression et de stress, celui du manque de sommeil. Tout a commencé comme une vaste blague avec un jeu de mot bien trouvé mais finalement, les internautes étant de plus en plus nombreux à demander les spots de sommeil les plus prisés, il a fallu les recenser ! Et pour une perfection absolue, les endroits recensés par les utilisateurs sont tous testés et approuvés avant d’être rediffusés sur le site. Il est aussi possible à chacun de laisser des commentaires et de donner son avis sur les spots testés.

Les capsules siestes en entreprises

Les entreprises ont rapidement réalisé l’intérêt de la sieste pour les employés et leur moral ! Les entreprises innovantes comme Google ou Facebook proposaient depuis les débuts des espaces calmes de relaxation et de sieste pour les employés. Des grands espaces sont aménagés au cœur de l’entreprise pour ressourcer les employés et leur permettre de rester performants et de bonne humeur !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top