La tendance drone, les derniers modèles

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 27/12/2014 par Carole
2014_prototype_of_the_Nixie_drone_flown_by_Christoph_Kohstall Pour continuer dans la veine digitale qui marquera cette prochaine année, zoom sur le drone, cette technologie qui fait tant rêver et qui fascine par les nombreuses opportunités qu’elle ouvre.  Les géantes de la distribution comme Amazon ont déjà depuis bien des années compris l’enjeu de développer la technologie. Imaginez pouvoir recevoir facilement et par drone le résultat de toutes vos courses ! Certains vont plus loin en conceptualisant le drone dans le domaine de l’art ou celui de la selfie. Les fans de drone sont pleins d’imagination pour se renouveler.  Si la distribution de vos achats par drone pose encore problème en environnement urbain qui n’est pas encore prêt a les accueillir, vous pourrez vous consoler en attendant avec bon nombre d’inventions relatives aux drones.

Un drone pour selfie

Le drone dont nous allons parler se spécialise dans la production de selfie ! La selfie étant cette fameuse photo prise par le modèle même en plaçant la camera face a elle a bout de bras. Le drone a selfie qui se nomme Nixie se porte comme un bracelet autour du poignet. Le drone est équipe d’une mini camera qui permet de capturer les moments les plus importants tout au long de la journée. Une manière d’immortaliser tout ce qui vous arrive et de surveiller le cours de votre journée. Imaginez qu’il vous faut identifier le voleur qui vous a arraché votre sac ou bien prouver que vous étiez bien le premier dans la file d’attente, le drone réglé tous vos souci en tant que témoin au regard bien affuté ! Nixie se porte comme une montre autour du poignet. A tout moment, il est possible de détacher le drone et le laisser prendre une photo. Il s’agit encore d’un prototype mais nous sommes confiant quant au succès de l’invention !

Le drone sauveteur

Les applications pour la technologie à l’origine des drones se déclinent a l’infini est certaines idées permettent vraiment d’améliorer nos existences. Comme le Project Ryptide par exemple qui permet de faciliter le sauvetage en mer ou encore à la montagne.  Il porte un gilet de sauvetage qui se gonfle de lui même. Il ne reste plus qu’à envoyer le drone à l’endroit ou un individu se trouve en danger pour pouvoir lui venir en aide. Une jolie invention pour permettre de sauver des vies plus rapidement et de manière plus efficace.

Les dernières tendances drones

Vous n’imaginez pas tout ce qu’il est possible d’inventer en la matière.  Pour vous éviter de perdre votre drone par exemple, « Screamy » est un petit boitier qui vous permettra de recevoir une alarme lorsque votre drone est perdu. Le boitier se connecte à votre drone et vous alerte lorsqu’il est posé quelque part ! Il paraît que le nombre de drones reçus pour Noel explose et que nombreux sont ceux qui ont pu en découvrir les joies cet hiver. Alors n’oubliez pas pour autant les quelques règles de sécurité à adopter car on se souvient de quelques accidents de drones qui ne volent pas très droit !

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top