La tendance yoga en entreprise

  Publié le 13/10/2014 par Carole
La folie Yoga s’empare de la France depuis quelques années déjà. Influencée par la tendance bio et organique issue des pays anglo-saxons, la tendance au yoga de toutes les sortes s’accentue. En groupe dans des établissements proposant des cours  du soir, entre inconnus lors d’évènements organisés en plein air par la mairie ou des grandes marques ou encore seul, dans son jardin ou face a la Seine, le yoga se pratique de multiple manières mais toujours au service du bien être. Dans les périodes de stress, d’inquiétude et même de petite déprime, le yoga participe à développer une maitrise du corps et des émotions utile en toute situation. Alors comment choisir sa séance, son prof et l’occasion d’essayer ?

Les multiples yogas

  A l’origine, le yoga est une discipline Indienne qui vise à atteindre un état de bien être au moyen de la méditation et d’exercices physiques et spirituels. Pendant des siècles, la pratique et la théorie du yoga se transmettent jusqu’à séduire l’Occident en mal de croyances et de paix intérieure. L’intérêt pour les spiritualités orientales ne cesse de s’accroitre durant le XXème siècle et se démocratise largement dans les années soixante dix.  La discipline que nous rencontrons le plus souvent aujourd’hui n’est en réalité qu’un des branches du yoga traditionnel. Il s’agit du Yoga Hatha qui signifie la vigueur et l’union de forces contraires.

Le succès du Bikram Yoga

Un type de yoga alternatif ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes, il s’agit du Bikram yoga. Pour redécouvrir son corps, libérer son esprit et vivre une expérience hors des sentiers battus, le Bikram Yoga est fait pour vous. Le concept est simple puisqu’il s’agit d’enchainer une série de postures pendant une heure et demi environ dans une salle chauffée a près de 40 degrés ! De la pure folie disent certains, et pourtant, les effets sont immédiats sur l’organisme. Le corps tout entier est mis à l’épreuve et au travail. Les muscles s’assouplissent et se sculptent tandis que l’on apprend à respirer pour se régénérer. Les participants ressortent détendus et sereins de cette épreuve aussi physique que mentale. Une manière de laisser tous ses problèmes de cote pour se retrouver et assurer l’équilibre de son organisme et de son esprit.

Le yoga, un concept innovant pour les entreprises

Les bienfaits du yoga n’étant plus des secrets pour personne, les entreprises sont nombreuses à proposer à leurs salariés de tester des concepts innovants en la matière et de découvrir les bienfaits du yoga. C’est l’occasion de développer le bien être des équipes, accorder un moment de pause et de convivialité pour pouvoir ensuite mieux repartir. Au cours d’un événement ou bien dans l’optique d’un team building centré sur le bien être, MadCityZen propose de fédérer les équipes autour d’exercices physiques et spirituels constructifs. L’initiation au Yoga favorise la concentration, l’énergie positive et la détente pour chasser le stress et la pression au travail et apprendre à être plus efficace en meilleure santé ! Apprenez à être sereins et dynamiques en groupe grâce a une initiation tous niveaux.

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top