Le meilleur et le pire de Halloween 2014

  Publié le 03/11/2014 par Carole
Trick-or-Treat-halloween-24469777-1280-800 Il y a quelques jours avait lieu l’événement le plus terrifiant de l’année : Halloween. La fête est un événement haut en couleurs dans les pays Anglo-Saxons mais la fièvre du déguisement et des morts-vivants atteint désormais le monde entier et la France en particulier. Le temps d’une journée, les déguisements, bonbons et farces en tout genre fusent. C’est l’occasion de mettre à l’épreuve sa créativité pour trouver et fabriquer le plus beau des déguisements et participer aux événements les plus effrayants.

Les origines de Halloween

  La fête originaire des iles Anglo-Saxonnes fait désormais un tabac en France. Souvent considérée comme un prétexte commercial et une fête consumériste, Halloween a mis du temps à se faire adopter par les Français. Entre une méfiance pour cette culture morbide et un conservatisme à toute épreuve, les Français ne voulaient pas entendre parler de cette fête païenne largement célébrée outre-Atlantique. Souvent associée à une fête américaine, c’est pourtant au cœur de l’Europe que la tradition nait et se transmet. En effet, elle serait issue d’une fête celte célébrant la nouvelle année.

Les tendances Halloween 2014, plus choc que chic !

Aussi morbide que cela puisse paraître, le déguisement le plus prisé cette année a bien été celui d’Ebola. Humour grinçant, certes, pour les amateurs de la blague de mauvais gout mais le produit a bel et bien été reconnu comme étant l’un des best-sellers de l’année malheureusement. Autre tendance, celles des morts-vivants. De plus en plus réalistes et inventifs, les fans de morts-vivants nous surprennent cette année avec des costumes et surtout du maquillage hyperréaliste et inquiétant. Des zombies walks spectaculaires se multiplient  et les fans de science fiction et de gore y trouvent l’occasion d’exprimer leur passion pour ces êtres étranges. Mais encore vues d’un mauvais oeil, les zombie-walks inquiètent et dérangent ce qui pousse ainsi la Mairie de Lille à annuler la Zombie walk qui devait avoir lieu il y a quelques jours par exemple. N’oublions pas non plus comme dernière tendance 2014, les histoires de clowns détraqués qui ont commencé à se multiplier depuis le début du mois d’octobre dans le Pas de Calais notamment. Ces clowns fous débarquent à toute heure de la nuit pour terrifier tous les habitants et les promeneurs alentours. Bien que toutes ces tendances puissent parfois sembler quelque peu extrêmes et de mauvais gout, le plus souvent Halloween est l’occasion de libérer son esprit créatif d’enfant. On retrouve chez chacun des fans d’Halloween un amour du déguisement, de se faire peur et de se réinventer.

Le zombie walk comme team building

Le déguisement est une forme d’exutoire et de défoulement qu’il fait parfois bon de revêtir. Les teams buildings autour du thème des zombies sont l’occasion de lâcher prise au cours d’une activité extrême, surprenante et hors des sentiers battus !  C’est l’occasion de surprendre et d’apprendre à mieux se connaître à travers une nouvelle identité ! Maquillage professionnel, déguisements et mise en scène déjantée permettent de créer des lip dubs qui resteront gravés dans l’histoire de votre entreprise.

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top