Les concepts zen de la capitale

  Publié le 08/08/2015 par Carole
Zen et bien être sont souvent des valeurs oubliées. Pourtant, que l ‘on soit en vacances ou au travail, les bienfaits de la relaxation dépassent toutes les attentes. Que vous vous lanciez dans la découverte du yoga, vous preniez de passion pour la promenade ou encore ne jurez que par les fondements du Taï-Chi, toutes les techniques sont bonnes pour apprendre à se détendre. La relaxation est tout particulièrement appréciable au travail où elle peut doper la productivité des employés. Nombreux sont les team buildings et initiatives pour réintroduire du bien être en entreprise pour mieux travailler !

Découvrez le Taï-Chi, un art martial rempli de sagesse

Le Taï-Chi est un art martial originaire de Chine. S’il s’agit bien d’un sport de combat, il participe pour autant au bien être de celui qui le pratique. Par son caractère non violent et rempli de sagesse, ce sport pour longtemps resté obscure participe à la révélation d’une spiritualité et d’une sérénité particulièrement bénéfiques en période de stress. Les participants mettent en œuvre leur énergie interne pour exprimer les frustrations et atteindre la paix intérieure. Pour faire l’expérience de ce sport particulier, rendez-vous à Paris Plage, au bassin de la villette pour découvrir cet art martial gratuitement. Pas besoin de s’inscrire ni d’avoir une expérience en art martial quelle qu’elle soit, venez comme vous êtes pour apprendre comme des pros. Venez aussi tester le concept en entreprise pour remettre les équipes sur le chemin de la bonne humeur et du bien être !

Qigong, la nouvelle discipline venue de Chine pour se relaxer

Encore une fois, cette discipline traditionnelle chinoise a pour vocation de relaxer et de détendre celui que le pratique. Apprendre à mieux respirer, faire circuler l’énergie dans son corps, renouer avec un bien être intérieur, autant de but que le Qigong vous aide à atteindre. Mais en quoi cela consiste-t-il au juste ? En se livrant à la méditation en mouvement, par des enchainements de positions et de types de respiration, tous les déséquilibres du corps sont réduits pour laisser place à un sentiment de relaxation profond. Retrouvez des cours de Qigong en plein air à Paris et n’oubliez pas de le tester en tant que team building pour relaxer l’ambiance au travail et repartir du bon pied !

Les jardins Zens à Paris pour décompresser

La promenade est certainement le remède le plus simple au stress, et cette activité l’est d’autant plus lorsque le paysage et le cadre s’y prêtent. Le jardin du panthéon Bouddhique à Paris est la parfaite occasion e se détendre dans un cadre idyllique, relaxant et calme. L’annexe du musée Guimet, ouvert à la fin du XIXème siècle et rénové il y a quelques années est rempli de nombreuses surprises. 250 objets japonais y sont installés, dans un paysage peuplé de bambous géants, de petits ponts de pierre et de bois et de bassins limpides. Un espace à l’abri des bruits et du stress de la ville qu’il fait bon visiter pour apprendre à décompresser.

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top