Où organiser l'afterwork parfait à Strasbourg ?

13/11/2022
Illan

+100 animations différentes

  • Animations en présentiel ou en distanciel
  • Animations 100% produites en interne
  • Animateurs à l'écoute et réactifs
  • Pour tout type de budget
  • Animations innovantes
Devis gratuit

Vous souhaitez organiser un afterwork à Strasbourg pour passer un moment entre collègues ? C’est une excellente initiative. Un afterwork est idéal pour créer du lien entre collaborateurs et se détendre en sortant du cadre professionnel classique.

Bar, dégustation de vin, animations insolites… On vous donne nos idées d’afterwork pour partager un moment unique avec vos collaborateurs.

Le top des afterwork à Strasbourg.

Faites place à la détente !

afterwork team building

Partagez un apéro en équipe

Pour une ambiance conviviale et propice à la détente, quoi de mieux qu’un apéro entre collègues ? Pour profiter d’un bon verre et d’une planche, optez pour un des superbes bar de Strasbourg. Un de nos préférés, c’est le Wawa. Parfait pour un afterwork, il vous offre l’occasion de goûter les meilleures bières tout en partageant une partie de pétanque.

Une soirée chaleureuse vous y attend ! Si vous aimez les ambiances plus calmes, foncez à L’Abattoir Café. Une carte proposant un vaste choix de boissons et de burger vous attendra, pour votre plus grand bonheur. Ce bar saura faire l’unanimité parmi vos collaborateurs.

rage room

Défoulez-vous au Rage Room (en pensant à CE client…)

La Rage Room, c’est l’animation rêvée si vous cherchez à ce que vos collaborateurs se défoulent. Pendant les grandes périodes de stress au travail, c’est l’activité idéale. Qui n’a jamais rêver de casser des objets librement ? C’est ce que cet atelier exutoire vous propose.

En toute sécurité et sans répercussion, vous pourrez casser des dizaines d’objets destinés être détruits. Véritable défouloir et anti-stress, vous vous sentirez totalement libérés. Qui n’a jamais rêvé de tout casser ? Avec la rage room, ce fantasme devient réalité.

prestation-des-participants-innovation-et-rupture-la-boite-a-chansons-1024x683

Chantez pour vous rapprocher (ou faire tomber la pluie)

La boîte à chansons est un de nos concept de Team Building les plus célèbres. Seuls ou en petits groupes, vos collaborateurs suivent les paroles de leurs musiques préférées dans une petite pièce intimiste. Pendant l’animation, une caméra discrète filme la scène pour que vous puissiez repartir avec ces beaux souvenirs.

C’est l’activité parfaite pour inciter tout le monde à se détendre et à lâcher prise. Rien de tel pour créer des liens et renforcer la cohésion d’équipe. Qui sait, vous allez peut-être découvrir des talents cachés parmi les membres de votre équipe.

Beer pong ANIMATION DIGITALE ET TEAM BUILDING

Testez votre adresse autour d’un digibeer pong

Vous connaissez le fameux jeu du beer-pong ? Des verres sont disposés sur une table. Divisés en deux équipes, et chacun votre tour, vous devez lancer la balle en visant l’intérieur d’un des verres.

Un grand classique des jeux festifs. Ici, le concept est le même mais MadCityZen a revisité le concept avec une table digitalisée qui vient pimenter le tournoi. Grâce à elle, une ambiance lumineuse sera créée.

La table indique également le comptage des points, et propose des écrans lumineux interactifs. Bref, avec le digibeer-pong, vous allez mêler convivialité et technologie. De quoi séduire les plus festifs et les geeks de votre team.

10 étapes pour réussir son team building
10 étapes pour réussir son Team Building - Guide complet

Quel jour organiser un afterwork ?

Un afterwork, comme son nom l’indique, a lieu après une journée de travail. Le début de soirée paraît donc idéal pour réunir votre équipe.

Le jeudi est la journée la plus appropriée car ce n’est pas encore le week-end ; vos collaborateurs ont donc plus de chances d’être disponibles, et la majorité du travail de la semaine est passée. C’est donc idéal pour organiser ce TeamBuilding convivial.

Notre conseil : Prenez soin de prévenir du programme le plus tôt possible, surtout si votre équipe est nombreuse, pour que chacun puisse s’organiser et se rendre disponible.

Quelle heure pour votre afterwork ?

Pour un afterwork, comme son nom l’indique, le moment idéal est après la journée de travail. Selon les horaires habituels de votre travail, proposez donc à vos collaborateurs un rendez-vous quelque temps après la fin de leurs horaires.

Nous vous conseillons de leur laisser un petit laps de temps pour pouvoir rentrer chez eux et ne pas vous rendre directement sur le lieu du rendez-vous. Cela leur permet, premièrement, de pouvoir s’organiser, se changer s’ils le souhaitent etc, et également de couper avec le travail afin d’instaurer une ambiance plus conviviale et informelle lorsqu’ils se rendent au lieu choisi.

Vos collaborateurs méritent les meilleures animations et endroits ! Alors si vous souhaitez créer une véritable culture d’entreprise et ancrez vos valeurs au sein de votre équipe, l’afterwork a toute sa place dans votre agenda.

Organisé de temps en temps, il permet de créer des liens entre vos collaborateurs et un sentiment d’appartenance : c’est la recette pour des collaborateurs plus motivés et déterminés que jamais. Des jeux ludiques ou un apéro partagé, c’est à vous de choisir votre activité Team Building selon l’ambiance souhaitée. Profitez des superbes endroits de Strasbourg pour vous réunir, vous rapprochez et créer de réels liens avec les membres de votre équipe.

Envie d'organiser un team building original et de renforcer votre équipe ?

Top