Les fêtes de fin d'année en entreprise

  Publié le 17/12/2012 par Carole
Noël approche à grands pas. Tandis que les uns se dépêchent de faire leurs emplettes, d’autres se concentrent sur la décoration du sapin ou encore sur le choix du menu du grand soir. En entreprise aussi, la réception de Noël est un incontournable : déjeuner entre collègues, décoration de l’open space ou encore déjeuner en équipe. Et vous, qu’avez-vous prévu au travail pour égayer le bureau en cette période de fin d’année ?

Les fêtes de fin d’années en entreprise : une occasion team building à ne pas manquer.

En France, seuls 15 des salariés interrogés se réjouissent de fêter Noël au bureau, contre une moyenne de 27% en Europe. Un triste résultat quand on connaît les bénéfices d’une telle fête pour les collègues et l’esprit d’équipe. En effet, les fêtes de fin d’années sont l’occasion de redonner vie aux locaux, en décorant de manière festive les murs parfois austère de l’entreprise. Dans une ambiance conviviale, les collègues partagent un repas et un moment chaleureux avant des vacances bien méritées. Il existe bien des déclinaisons officielles de cet événement largement relayés par les Comités d’Entreprise qui organisent des sorties ou bien encore distribuent des chèques cadeaux. Mais l’ambiance n’est pas complète sans une soirée à thème ou bien un déjeuner pour célébrer Noël. Certaines entreprises n’hésitent pas non plus à gâter leurs clients en réutilisant les codes de Noëls et la mythologie qui l’accompagne pour séduire le consommateur.

Coca Cola, l’entreprise championne des événements de Noël

  Certaines entreprises n’hésitent pas à mettre le paquet en créant des événements titanesques pour leurs consommateurs. Le champion se doit bien d’être Coca Cola, la célèbre marque de sodas qui pour la première fois en 1931 a représenté le Père-Noël dans ses mythiques vêtements rouges et blancs. La marque publie dans le Saturday Evening Post une annonce de publicité qui instaurera jusqu’à nos jours, la figure du père noël tel que nous nous le représentons.   Coca Cola ne pouvait donc pas rater l’occasion de fêter Noël. L’année dernière, la marque organise un voyage en train vers le pôle Nord et l’usine de fabrication du père Noël pour une aventure brandé qui ravit les enfants et les parents. 10 gares partenaires participaient à cette vaste opération avec chacune un train Coca stationné : Paris Est, Lille Flandres, Metz, Strasbourg, Lyon Perrache, Marseille Saint Charles, Paris Nord, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Saint-Jean et Rennes. Les voyageurs sont invités à prendre leurs billets auprès d’un chef de gare pour un voyage merveilleux. 5 voitures sont réservées, décorées et installées pour un voyage expérientiel et interactif. Entre les dispositifs 3D, la maison du père Noël reconstituée, la découverte de la fabrique des jouets et enfin les ateliers et souvenirs en tout genre, les participants reviennent du pôle Nord habités par l’esprit de Noël et la magie Coca Cola.    

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top