Les initiatives écolo du printemps à Paris

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 17/03/2016 par Carole
Bnhbf28CYAAasvB Enfin, le printemps s’installe dans la capitale et les beaux jours sont de retour. Pour préparer l’arrivée du printemps et le retour du soleil, Paris préparent à ses habitants et à ses visiteurs de nombreuses surprises et concepts hauts en couleur. Avez-vous entendu parler de la ferme mobile qui s’installe dans les Buttes Chaumont ? Connaissez vous le verdoyant jardin Nelson Mandela situé dans le quartier des Halles dont les jardins ont été revisités il y a peu ? Vous vous demandez à quoi une « ressourcerie » peut elle bien servir ? Découvrez les multiples concepts qui vous attendent à Paris autour du développement durable, de la ville verte et propre pour fêter le printemps.

Ouverture de la ferme mobile dans les Buttes Chaumont

Chaque mois, cette ferme au cœur de la ville s’invitera dans un nouvel arrondissement de la ville de Paris. Les visiteurs pourront se rendre à la ferme et découvrir les animaux d’élevage de la ferme : poules, lapins, brebis et bien d’autres animaux seront au rendez-vous pour faire découvrir l’univers fermier. Un cadre idéal pour transmettre aux visiteurs la passion de la ferme urbaine et du développement durable puisque la ferme mobile s’inscrit dans une démarche pédagogique cherchant à initier les visiteurs à l’agriculture urbaine. Reposant sure des principes écologiques et la promotion de l’agriculture locale, la ferme mobile est l’occasion d’en apprendre d’avantage sur les nouvelles formes d’élevage des animaux et de la culture des fruits et légumes.

Redécouvrez le jardin Nelson Mandela au cœur des Halles

Au cœur du quartier des Halles à Paris, les promeneurs peuvent découvrir le Jardin Nelson Mandela, havre de paix au cœur de la ville et au cœur d’un quartier extrêmement dynamique et vivant. Un véritable Oasis au cœur de la ville accueille les touristes, les promeneurs, les employés en pause déjeuner, les étudiants et individus en tout genre. Le jardin est ouvert 24 heures sur 24 et ouvre ses pelouses tout le long des mois de printemps et d’été à ses visiteurs. 8 jardiniers sont en charge de ce bijou de verdure du quartier des Halles et auront bientôt besoin de renfort pour entretenir les jardins qui s’étendront bientôt jusqu'à la canopée.

Cap sur la ressourcerie sur le Parvis de l’Hôtel de Ville

La ressourcerie vous fait découvrir un nouveau mode de consommation, une nouvelle manière de vivre, d’acheter et de vendre ! Rendez-vous au pavillon circulaire pour apprendre tous les secrets de la ressourcerie qui a vu le jour après les rencontres de la COP21. Entièrement construit à partir d’objets de seconde main, le Pavillon circulaire est le symbole de cette économie du partage qui cherche à récupérer les objets plutôt qu’à en produire de nouveaux et qui cherche à limiter le gaspillage qui prend des proportions démesurées à l’échelle mondiale. C’est l’occasion de venir le visiter et de comprendre les ressorts de l’économie circulaire et les moyens de réutiliser les déchets des uns pour faire le bonheur des autres. Une économie alternative, collective et conviviale à découvrir jusqu'à la fin du mois de mai dans le pavillon.

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top