Les puces en lumière au marché Paul Bert Serpette

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 19/09/2015 par Carole
ParisSharing Le gout du vintage n’a jamais été aussi répandu ! L’art de chiner, de faire du neuf avec du vieux ou encore de trouver la perle rare est devenu plus qu’à la mode. Les marchés aux puces, les vide-greniers et vide-dressings en tout genre ont le vent en poupe et reçoivent de plus en plus de visiteurs. Au lieu de jeter les vieilleries, de se débarrasser de ce dont on ne veut plus, on le redistribue. Mais l’art de chiner n’est pas si simple, il faut avoir l’oeil, le gout et la patience pour dégoter l’objet de vos rêves. Sans compter qu’il faudra aussi savoir négocier et marchander pour parvenir à vos fins ! Pour profiter du top de chinage, ne ratez pas les meilleurs vide greniers et puces de la saison et osez vous aventurer dans le dédale des marchés de Saint Ouen. Une véritable caverne d’Ali Baba pour dégoter des objets uniques et originaux.

Les puces en lumière du marché Paul Bert Serpette

C’est l’heure de se mettre au vintage et aux affaires de seconde main. Le 19 et le 20 septembre se tiendra l’événement des puces en lumières pour célébrer l’année 2015, année mondiale de la lumière. A l’occasion des puces en lumières, le marché Paul Bert Serpette est en fête pour accueillir les chineurs de nuit ! Une soirée exceptionnelle pour faire ses emplettes au clair de lune. Le marché mettra à disposition des visiteurs et des potentiels acheteurs ses pièces les plus belles mais aussi les plus rares. Pour la nuit, le passage les plus réé de Saint Ouen devient un véritable paradis des collectionneurs. Déplacez vous dans un méandre d’objets plus intriguant les uns que les autres. 350 antiquaires venus de partout en France et du monde entier disposeront leurs objets fabuleux pour la vente. Les objets loufoques, les décors de cinéma, pancartes, animaux empaillés, sculptures et œuvres d’art se côtoient dans un bric-à-brac des plus agréables. A vous de faire la part des choses et de trouver votre bonheur ! Pas toujours facile lorsque le ras de marée des objets envahit les lieux.

La vogue des marchés aux puces : à la recherche du charme d’antan

Le succès des marchés aux puces et des marchés de seconde main n’est plus à prouver et provoque l’engouement général. Les puces de Saint Ouen sont un must, pour tout touriste qui se respecte. Il apparaît comme une promenade presque indispensable dans bon nombre de guides touristiques. Les marchés sont nombreux mais le plus célèbre reste encore celui de Vernaison où se croisent artistes, collectionneurs, designers, restaurateurs et passionnés. Un véritable melting pot artistique qui aiguise l’inspiration et la créativité. Le marché Biron est le plus ancien et regroupe plus de 200 antiquaires. Il est reconnu pour sa spécialisation dans les arts graphiques du 17eme siècle. Les visiteurs qui s’y promènent sont transportés dans le temps à travers toutes les époques de l’histoire et de l’art. Une expérience francilienne à tester au moins une fois dans sa vie.

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top