L'été au bureau : entretenir la motivation et la convivialité

  Publié le 23/08/2012 par Carole
Le mois d’aout au bureau est certainement l’une des épreuves les plus éprouvantes de l’année. Après avoir patiemment écouté les plans sur la comète de vos collègues au mois de juillet, voilà que vous vous retrouvez au beau milieu du mois d’aout seul au bureau, désoeuvré ou débordé. L’ambiance manque au bureau mais il suffit d’une idée originale pour allier plaisir et travail. Quelques astuces pour un été des plus agréables dans votre bureau déserté.

 Les petits gestes pour améliorer sa motivation l’été au bureau

L’été au bureau a comme un petit gout amer. Voir ses collègues partir un à un, la valise sous le bras est toujours un moment  difficile, surtout quand on ne part pas. Quelques astuces pour nous remotiver : 1) Ranger son bureau : parce que pendant que vous rangez, votre tête se repose tout en préparant les conditions optimales pour travailler dans un environnement favorable. Trier, ranger, jeter, cela aussi fait partie du job ! Un environnement de travail agréable, c’est toujours le premier pas vers un travail bien fait. 2) Vous rapprocher de nouveaux collègues : souvent pris dans le quotidien de l’entreprise, les occasions se font rares d’apprendre à connaître de nouveaux collègues. Profitez de l’absence de votre confortable cocon pour aller à la rencontre des autres survivants. 3) Faites vous remarquer par la hiérarchie. Parce que personne n’est là, c’est vous qui travaillez et vous qui endossez de nouvelles responsabilités. Quel gâchis que personne ne le remarque… Profitez en pour nouer de nouveaux liens avec vos supérieurs qui sauront reconnaître vos qualités estivales. 4) Ménagez vous : cela ne veut pas dire qu’il faut se laisser aller, seulement vous pouvez vous permettre quelques libertés face à l’emploi du temps d’habitude réglé comme une horloge. Prenez les temps de bien déjeuner et prenez soin de vous, après tout c’est l’été. 5) Enfin, planifiez vos sorties et vos afterworks. En effet, ce n’est pas une fois arrivé chez vous, à 21h après une dure journée et votre copieux diner que vous parviendrez à motiver vos quelques amis encore sur Paris pour l’apéro. Voyez plus loin pour garder une vie sociale pendant l’été.

Les animations Madcityzen pour remotiver le groupe et encourager le dynamisme et l’enthousiasme.

  Il y a aussi MadCityZen pour remettre de l’ambiance au bureau. En proposant des animations ludiques, pour des conventions, des séminaires ou des activités en entreprise, MadCityZen propose des teambuilding en accord avec l’univers de votre entreprise et ses valeurs. En alliant travail et plaisir, le teambuilding améliore le dynamisme, la motivation et l’enthousiasme des équipes, qui ne manque pas de flancher l’été. La rentrée est aussi un moment clé du teambuilding, une période optimale pour rebooster la cohésion et la convivialité entre collègues. Il est parfois difficile de se remettre dans le bain après des vacances de rêve et MadCityZen vous aide à le faire en douceur et de manière ludique. Pour une rentrée festive et originale, choisissez l’activité qui vous ressemble le plus.

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top