L'exposition Climat à la cité des Sciences

  Publié le 21/01/2016 par Carole
exposition-paris-climat-l-expo-a-360-cite-des-sciences Depuis des décennies, les chercheurs, les scientifiques et les protecteurs de la nature l’affirment, la planète est en danger. La COP21 qui se tenait à Paris il y a quelques mois avait permis de réunir les chefs d’état du monde entier pour discuter, débattre et trouver des solutions pour contrer le réchauffement de la planète et protéger l’environnement. Si le bilan de la COP21 reste mitigé, il ne fait aucun doute pourtant que l’événement aura réussi à mettre sur le devant de la scène internationale, la question environnementale et contraint tous les états du monde à en tenir compte. Pour continuer les efforts de la COP21 et prolonger le débat, de nombreuses initiatives se poursuivent pour convaincre et tenir informé le grand public. C’est le cas de l’expo « Climat, l’expo à 360 » qui se tient actuellement et jusqu’au 20 mars à la cité des Sciences.

Climat, l’expo à 360 à la cité des Sciences

L’exposition sur le Climat à la cité des sciences répond à un besoin d’information, de visualisation du grand public. Avec une approche documentaire, très visuelle et factuelle, l’exposition met l’accent sur le statut et le développement de l’usage humain des gaz qui contribuent au réchauffement climatique. L’exposition s’adresse directement au jeune, avec des expériences immersives et une approche artistique de la question environnementale. Il s’agit de marquer les esprits et de transmettre le sens de la responsabilité environnementale. Pour encourager une vision positive et active, la Cité des Science organisait un concours artistique dont les lauréats sont exposés. Le concours s’intitulait « Le jour à la Terre et les Terriens auront réglé le problème climatique ». Les participants ont donc pu partager leur vision de l’avenir, leur espoir et leurs objectifs pour la planète. Une manière de militer sous un angle plus optimiste et artistique. Pour conserver l’attention des visiteurs, de nombreux ateliers sont organisés. Venez découvrir par exemple l’atelier « Du Sable au relief » qui permet de simuler la cru du niveau des océans au moyen d’un bac à sable en réalité augmentée. Les participants découvrent au moyen de cette nouvelle technologie, les débats et les enjeux qui animent la cause environnementale, ainsi que les challenges politiques et économiques qui en découlent. Pendant 45 minutes du 9 février au dimanche 6 mars, l’atelier est ouvert tous les jours pour vous familiariser avec cette question.

Le team building Développement Durable

Et pourquoi pas familiariser une équipe entière ? Pour fédérer un groupe et proposer une animation team building au cœur de l’actualité, le thème du développement durable est une option qui parle à tous. Dans une ambiance détendue et ouverte à l’apprentissage, les participants renforcent à la fois l’esprit de groupe, l’esprit d’initiative et leur créativité tout en mettant le développement durable au cœur de leurs efforts. Il s’agit d’imaginer un futur durable et des solutions du futur, tout en favorisant un esprit d’équipe, nécessaire pour une entreprise dynamique ! Lancez vous dans le team building développement durable pour inscrire vos équipes dans un futur prometteur !

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top