Nouvelle promenade bucolique à Paris

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 27/12/2013 par Carole
D’accord il fait froid, il fait moins beau et la météo nous donne envie de rester au fond de nos lits mais il est encore quelques petites surprises qui peuvent valoir le coup de mettre le nez dehors. En effet, une nouvelle ballade parisienne, le long de la petite ceinture, vient de voir le jour et cela tombe plutôt bien, car qui n’a pas besoin d’une bonne ballade revigorante pour se remettre des fêtes et des excès en tout genre. L’occasion de se remettre en forme tout en profitant de la capitale et de ses charmes insoupçonnés. Rendez-vous dans le lieu à ne pas manquer cet hiver, voici quelques petites explications qui devraient donner envie d’aller marcher à quelques un d’entre nous.

De nouvelles ballades dans la capitale

  La nouvelle ballade de Paris prend le chemin de la petite ceinture. Pour ceux qui ne sont pas certains, la petite ceinture entourait autrefois notre chère capitale depuis la place Balard jusqu’au parc Georges Brassens.  Un bon bout de route qu’il est désormais possible d’apprécier à pieds dans le XVème arrondissement. De la verdure, des petits sentiers pleins de charme et des sapins à n’en plus finir, la promenade dans la verdure calme de la ville est un vrai plaisir qu’il est si facile de s’octroyer grâce à la réouverture de ce spot. Dès le lendemain de Noel, il vous sera possible de déambuler le long de cette ancienne ligne ferroviaire. Entre la rue Olivier de Serres et la rue Desnouettes, les promeneurs découvriront des paysages sublimes, plein du charme du Paris d’autrefois. Des petites maisons, des pavés et des lieux entièrement réaménages attendent les curieux et les fans de grand air. Un long couloir de verdure au milieu de la ville pour réhabiliter la nature dans son environnement urbain. Les arbres et les plantes poussent à loisir et comme bon leur semble pour un paysage véritablement authentique. Et la flore n’est pas la seule à y gagner puisque les animaux aussi profitent de cette nouvelle initiative. Plus de 21 espèces d’oiseaux différents cohabitent dans ce petit coin de paradis, certains menaces d’extinction y viennent installer leurs nids. Un véritable équilibre écologique est ainsi reproduit pour une cohabitation sereine des espèces et un respect de la nature.

L’histoire d’un lieu emblématique de Paris

La ligne desservait  autrefois les principales gares parisiennes et depuis sa fermeture laissait le chemin de fer sans plus d’utilité pour les riverains. 32 kilomètres de route qui enfin reviennent au gout du jour pour les parisiens et les promeneurs et redonnent du cachet à un lieu emblématique de l’Histoire de Paris. Elle avait été construite autour de Paris durant le Second Empire afin de desservir les usines mais également des abattoirs en tout genre. Aujourd’hui réhabilitée en véritable coin de paradis pour la nature et les animaux, la promenade est un must pour profiter de Paris et de ses vestiges dans le respect du patrimoine. Une belle visite historique mais également écologique au cœur de la capitale que nous conseillons  sans réserves !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top