La ville : terrain créatif pour votre entreprise

  Publié le 02/08/2012 par Carole
Miss Tic, l’homme au parapluie, le zoo de Mosko, ça vous dit quelque chose ? Regardez plutôt les images et vous saurez tout de suite de quoi je parle. Il s’agit de ces figures crées au pochoir que vous retrouvez sur  les murs à tous les coins de rue de la capitale. Mais qui sont ces hommes qui souhaitent réinvestir leur ville et changer le regard du quotidien ?

Une ville ludique pour évacuer le stress du travail

  Pochoirs à la main, Miss Tik, Mosko et la bandes de pochoiristes parisiens arpentent les rues de la capitale pour égayer les murs tristounes de notre quotidien. Là où c’est gris, monotone et délabré, ils installent leurs pochoirs pour mettre de la couleur sur les murs ou quelques mots pour nous interpeller. A la bombe, ils remplissent les formes prédécoupées par leur soins pour obtenir des figures au tracé net qui interpellent le passant. Chaque jour le nouveau défi est de trouver le bon spot,un mur blanc aux détails et aux formes atypiques pour jouer autour des éléments urbains. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de se réapproprier la ville, rendre le quotidien urbain ludique et éradiquer l’angoisse et le stress que la ville concentre. Elle devient un terrain de jeu, une véritable toile vierge, le support de l'art des parisiens. Il faut surprendre et faire sourire les citadins moroses, voilà le leitmotiv des pochoiristes de la capitale. Mosko envahit depuis dix ans les murs de Paris avec ses girafes, ses léopards et animaux en tout genre. Il veut de la gaîté et de la surprise  dans le paysage urbain souvent déprécié. L'initiative se retrouve au niveau même de la mairie de Paris qui depuis dix ans appuie sur l'événementiel pour mettre en valeur Paris en musique, avec de l'art et de nouveaux concepts plus osés.

Se réapproprier la ville en équipe, en musique ou en peinture pour retrouver l’harmonie en team building.

  Dans le même esprit, MadCityZen coordonne ses activités pour vous donner un nouveau regard sur la ville et pour réinstaurer une harmonie entre l'environnement citadin et ceux qui y travaillent. Pour réapprendre à voir la ville, détourner ses objets pour mieux s'en amuser et redécouvrir toutes ces ressources ludiques.Votre ville se transforme en gigantesque terrain de jeu à la merci de votre créativité débordante ! Des team building urbains pour réinvestir la ville avec votre entreprise sont proposés pour réconcilier le travail et son environnement. Pour un team building musical original, vous détournerez les objets bien connus de la ville : poubelles, metal, truelles pour créer une véritable mélodie avec vos collègues. De même, les team building graffiti favorisent l’expression de la créativité en milieu urbain pour tagger avec vos collègues et en toutes impunité les murs aux couleurs de votre entreprise. C'est aussi l'occasion de se rapprocher de ses partenaires et de ses collègues, de créer une complicité grâce à un cadre surprenant qui est pourtant celui du quotidien. La ville devient une véritable source d’inspiration et un exutoire au stress idéal pour des team buildings originaux et dans l’air du temps.

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top