Bar à sieste à Opéra

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 11/07/2014 par Carole
article_sommeil Nous connaissons tous l’importance du sommeil et l’impact que le manque de repos peut avoir sur notre santé. Pourtant nous sommes nombreux à mal dormir. Souffrants d’insomnies, de sommeil de mauvaise qualité du aux nombreuses nuisances dont nous sommes entoures quotidiennement, nombreux sont ceux pour qui dormir est devenu un vrai cauchemar. Le sommeil n’est pas seulement clé pour être réveille, en forme et pipant, ses bienfaits sont beaucoup plus nombreux et vastes. Le sommeil nous met de meilleure humeur, il améliore notre métabolisme et permet à nos muscles de mieux se remettre des efforts physiques de la journée. Indispensable pour une vie saine et équilibrée, le sommeil riche et suffisant est un luxe dont nous nous passons beaucoup trop fréquemment. Nombreuses sont les astuces aussi pour nous aider à y remédier.

Le bar à sieste d’Opéra

A quelques pas de l’Opéra Garnier se cache dans le petit passage de Choiseul, un petit nid douillet pour tous les petits paresseux, les épuisés et les surmenés. Pour ceux qui ont besoin de récupérer, le bar à sieste est là pour vous remettre d’aplomb en vous proposant de vous détendre et même de vous endormir ! Choisissez votre fauteuil, votre luminosité et votre programme et voici l’heure venue de vous reposer, de rattraper votre sommeil et de reprendre des forces pour le reste de la journée. Pas besoin de dormir pendant des heures pour recharger vos batteries, le plus important est bien de trouver le vrai sommeil, un sommeil profond et réparateur que l’on vous propose d’explorer ici. Ici, tout est fait pour vous proposer une micro-sieste efficace pour terminer en beauté votre journée, tout en bonne humeur. Sur votre petit nuage, vous aurez aussi droit a un massage pour mieux lâcher prise, tout un programme pour vous bercer !

Centres du sommeil à Paris, surveillez vos nuits !

Vous ne le savez peut être pas, mais pour vous aider à mieux dormir, il existe 120 centres du sommeil en  France qui surveillent vos nuits et soignent les pathologies du sommeil ! Le plus grand centre se situe à Paris, à quelques pas seulement de Notre-Dame. Les patients viennent faire une sieste dans ces centres pour pouvoir détecter leur trouble et le soigner. Chaque lit est équipé d’un boitier spécial pour diagnostiquer le trouble. Les centres ouvrent au grand public une fois par an pour la journée du sommeil.

La journée du sommeil annuelle

Cette année, la nuit du Sommeil avait lieu en mars. Les spécialistes de la question se réunissaient pour constater la dégradation toujours plus grande du sommeil chez leurs patients et chez tous les Français en général. Ces journées ont pour objectif de sensibiliser le public à la question, favoriser le dépistage des troubles et poursuivre la reconnaissance par le grand public de l’importance de ce sujet ! Alors métro, boulot, dodo, d’accord, mais à une seule condition, que le sommeil soit véritablement respecté et que les transports et le travail n’affectent pas trop le sommeil ! En attendant, n’oubliez pas de passer une bon

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top