Beyoncé enflamme le Super Bowl, l'événement sportif le plus regardé aux US

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 06/02/2013 par Carole
Vous en avez certainement entendu parler, mais vous ne savez pas forcément ce que c’est : le superbowl. Le weekend dernier, on ne parlait que de cela, surtout aux Etats-Unis puisqu’il s’agit de l’événement sportif le plus regardé du pays. Impossible d’y échapper, ni de passer à côté des publicités conçues spécialement pour l’événement. Sans compter la superstar Beyoncé montée sur scène pour un spectacle digne des plus grands show. Alors retour sur cette finale de football américain, un événement qu’il ne fallait pas manquer.

 L’événement sportif le plus regardé de l’année aux Etats-Unis.

Mais qu’est-ce que le Super Bowl ? C’est la finale du championnat de football américain. Il oppose les deux concurrents pour le titre de vainqueur de la NFL. Partout dans le pays, les citoyens, les supporters mais aussi tout ceux qui habituellement ne suivent pas le sport se retrouvent autour de cet événement, dans un bar ou chez eux, une bière à la main et des chicken wings dans l’autre. Cette année, l’équipe de San Francisco affrontait celle de Baltimore. Il s’agit surtout d’un événement majeur de la télévision américaine : les audiences atteignent des sommets, permettant aux spots publicitaires d’atteindre des records en ce qui concerne le cout des médias. Un spot de 30 secondes atteindrait les 4 millions de dollars  Tout cela pour dire que le sport semble réunir toute la nation autour d’un événement très attendu.

 Beyoncé fait son spectacle et met le feu à la scène.

Comme pour chaque Superbowl, une star d’envergure internationale assure le Show de la mi-temps . L’année dernière, nous avons eu le droit à un show impressionnant de la part de Madonna qui ne semblait pas avoir vieilli d’un poil, bien au contraire et qui faisait son grand retour. Cette année, c’est la femme de Jay-Z, le célèbre rappeur qui assurait le Show. Après avoir été vivement critiquée pour avoir chanté en play-back lors de l’investiture de Barack Obama quelques jours auparavant, elle a cette fois-ci bravé toutes les difficultés et a assuré un show en live, malgré le froid et le temps . Dans un décor de flammes et entourée par ses deux chanteuses au temps de son groupe les Destiny’s Childs, la diva américaine frappe fort. Escortée par une horde de danseurs, elle se donne corps et âme pour une prestation digne d’une réelle sportive. Imperturbable, elle offre a des millions de téléspectateurs un show époustouflant. Et pour cause, le spectacle n’a duré qu’une dizaine de minutes, pourtant la chanteuse confie aux caméras que cela lui a demandé plus de cinq mois de préparation intensive. Le clou du spectacle aura peut être été la panne d’électricité privant le stade d’alimentation pendant plus d’une demi-heure après le spectacle de Beyoncé. C’est aussi pour ce genre d’imprévu que l’on aime ce type de spectacle après tout. Au final c’est l’équipe de Baltimore qui remportera le match sur San Francisco mais nous ne sommes pas si certain que c’est pour avoir le résultat du match que la plupart des gens auront regardé leurs écrans!

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top