La course Vélo Vintage du weekend

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 24/05/2014 par Carole
Les clichés parisiens et français, on les connait par cœur : la baguette sous le bras, le béret sur la tête et souvent aussi l’accordéon autour du cou. Voilà comment nos pays voisins imaginent le Français typique, certes un peu daté mais toujours aussi charmant. Pour ne pas déroger à cette image, la capitale organise pour les amoureux de Paris et les amoureux de vélos, une promenade dans la ville inspirée de ces clichés qui font rêver autour du monde et sourire les Français. C’est l’heure de Béret Baguette 2014, un nouveau concept, ludique et décalé que l’on vous propose de découvrir ici.

La troupe du Béret Baguette 2014

C’est le rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes un amoureux de Paris ou bien un grand fan de bicyclette. Ce weekend, retrouvez la troupe Béret Baguette pour une jolie promenade parisienne, décalée et pleine de surprises surtout car il ne s’agit pas d’une ballade comme les autres. Il vous faudra non seulement un vélo mais également un dress-code vintage. Il va falloir aller creuser dans les tiroirs de mamie pour pouvoir participer, parée d’une robe fleurie ou encore décoré d’un joli nœud papillon pour ces messiers. C’est une promenade vintage qui vous attend. C’est la troisième fois que la promenade est organisée dans la capitale. A cette occasion, et toujours dans le but de promouvoir le vélo et le retro, La Caravane Beret-Baguette rapplique dans le troisième arrondissement de Paris. La Caravane propose de découvrir une section de jeunes créateurs parisiens vous permettant ainsi de repartir avec quelques achats d’accessoire, de mode, de design et de collections vintages en tout genre. Rendez-vous donc à l’angle de la rue Turbigo et de la rue Volta. Une course avec carte est également organisée pour diffuser un peu d’entrain dans le quartier. Vous serez équipés d’un plan et d’un stylo pour pouvoir valider par étapes, l’itinéraire organisé. La participation n’est que de 2 euros et vous serez également équipés d’un casque pour pouvoir suivre les indications et les informations sur la course en live. On vous promet de bon rafraichissements une fois la course achevée et surtout un moment de convivialité et de récompense bien mérités !

La course a vélo retro

Pour ce qui est de la course à vélo, le départ est prévu le Dimanche 25 Mai a 10h pétantes ! Pour être sûr de pouvoir participer, rendez-vous un peu plus tôt pour être certain de jouer ! Surtout, on vous assure une ambiance magique avant le départ, entre fans de retro-chic et d’amoureux de la capitale, ne manquez pas l’enthousiasme et l’impatience qui précèdent la course et vous mettent en condition pour affronter les 15 kilomètres de route à venir. Mais pas de panique, il ne s’agit pas d’une course sportive où il faudra prouver votre endurance et votre force puisque la distance est relativement courte et le rythme de croisière plutôt lent pour une promenade à vélo. Le but est de profiter de la ville, du temps et de ses voisins !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top