La fête de la musique 2014

  Publié le 19/06/2014 par Carole
Ce weekend, ne l’oubliez pas, c’est la fête de la musique dans toute la France. Dans les rues des villes, des chanteurs et des musiciens, amateurs ou professionnels, se donnent rendez-vous pour fêter l’amour de la musique et partager quelques notes avec leurs voisins. Chaque année, la fête de la musique annonce l’été, la fin de l’école et souvent aussi la fin des examens, attirant foule d’étudiants cherchant à décompresser. Une ambiance festive, parfois même survoltée s’empare de certains quartiers de la capitale jusqu’au petit matin. Que vous appréciez les notes originales voire farfelues ou bien que vous soyez un amateur de grands classiques, soyez sûr de trouver votre compte dans ce charmant mélange de tous les genres.

La Fête de la Musique 2014

Samedi n’est pas un jour comme les autre, c’est la fête de la musique, l’heure de danser et de chanter en chœur. Cela fait plus de trente ans cette année que la fête est née de l’initiative de Monsieur Jack Lang. Dans la rue seront installés comme chaque année, de nombreux artistes qui se produisent sur des scènes improvisées pour vous donner leur plus beau spectacle. Il y’aura également comme chaque année de multiples événements qu’il ne faudra pas rater. C’est le cas par exemple du Bal Blanc qui aura lieu dans le 8ème arrondissement de Paris au fameux Grand Palais. Pour rendre hommage à l’artiste Daniel Buren dont l’exposition prend fin, une soirée spéciale est organisée. Les convives tous vêtus de blanc ne pourront s’y rendre que sur invitation pour une soirée riche en art et en créativité. Le public en blanc permettra à tous les invités de mieux plonger dans l’univers de Daniel Buren et de mieux s’immerger dans la polychromie de son art. Tout cela en musique bien sur pour sublimer l’expérience sensorielle de l’art et mêler les genres des arts plastiques et de la musique que l’on tend à vouloir garder cloisonnés. La Fête de la musique s’adresse à tous, que vous soyez professionnel ou amateur, ne manquez pas le grand rendez-vous de l’été car la musique sera gage de solidarité et de convivialité.

La musique : l’art de la convivialité mais aussi de la performance

Les entreprises aussi au bien compris le pouvoir de la musique et l’importance de cet art pour créer une véritable dynamique de groupe. Elles sont nombreuses à organiser des séminaires pour révéler la créativité des équipes et renforcer leurs liens. Les psychologues et neuropsychologues s’accordent pour affirmer que la musique stimule et motive. On le remarque aisément dans notre vie quotidienne, mais cela s’applique également au bureau ! Elle n’améliore pas seulement notre rapport avec les autres ou notre moral, elle serait également un formidable moyen d’exercer notre mémoire, de faciliter notre concentration et notre raisonnement tout en nous délestant du stress accumulé. C’est encore une bonne raison de profiter de la fête et pourquoi pas d’organiser votre propre séminaire d’entreprise. Jouer en orchestre ? Apprendre une chorégraphie ? Reprendre un tube que vous adorez en groupe ?

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top