Le Champs Elysée Film Festival, l’événement culturel de la semaine

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 11/06/2013 par Carole
Chaque printemps, chaque été, les événements autour du septième art se multiplient dans la capitale. Qu’il s’agisse des projections en plein air, des réductions à tout va de la part des salles de cinéma ou encore des festivals, les amateurs de cinéma ne sont pas en reste. Cette semaine ce sont les Champs Elysées, la pus belle avenue parisienne, qui célèbre le grand écran du 12 au 18 juin. Projections, conférences et rencontres sont au rendez-vous pour vous distraire le temps de quelques heures.

Un événement hautement cinéphile à savourer sur les Champs Elysées

Pour sa deuxième édition, le Champs Elysée Film Festival voit les choses en grand. L’événement avait déjà réuni 15 000 spectateurs lors de la première édition, pour le plus grand plaisir de Sophie Dulac, productrice et distributrice passionnée et entièrement dédiée à la cause. Le festival se veut très différent des événements cinématographiques habituels. Populaire et festif, il cherche à réunir les amateurs de cinéma dans un cadre détendu et positif. Plus de soixante films vous attendent ainsi que plus d’une centaine de séances toutes programmées dans les cinémas qui longent l’avenue des Champs Elysées à Paris. Qu’il s’agisse de grands films américains ou de cinéma indépendant, il y’en aura pour tous les goûts. Une sélection de huit longs métrages américains et 35 courts métrages français et américains seront proposés. Vous serez également conviés à de nombreuses avant-premières, souvent en compagnie même des équipes du film. Plus excitant encore, plusieurs Master Class sont organisées pour permettre au public, aux passionnés et aux amateurs de rencontrer de grands cinéastes, de Gravas à Klapish, en passant par Wiseman. Ils exposeront chacun leur expérience du cinéma, leur vision ainsi que le lien entre cinéma français et cinéma outre-Atlantique. L’occasion d’échanger et de débattre autour du cinéma, l’art qui rassemble. Les enfants ne seront pas en reste puisque de nombreuses projections leur sont destinées. La sélection « jeune public » leur propose des avant-premières ainsi que des concerts afin que toute la famille puisse en profiter.

Brad Pitt, la star du festival en sept films

Dans l’attente du dernier blockbuster de la star américaine, World War Z dont la date de sortie est prévue le 3  juillet, le Champs Elysée Festival fait la part belle à cet acteur de talent et de renommée mondiale. En plus de la projection de son tout dernier film, 6 autres films permettront au spectateur d’admirer le talent et la diversité de la carrière de Brad Pitt. Un bel hommage aux 25 ans de carrière de ce géant d’Hollywood. De Babel à Burn After Reading en passant par Fight Club, vous aurez l’occasion de suivre toute la semaine le formidable jeu d’acteur de la star. N’oubliez pas d’aller voir en avant première World War Z, le film événement de l’été qui met en scène un employé aux Nations Unies en prise avec une pandémie qui bouleverse la politique mondiale et menace la planète entière. Un film d’action moderne dont la fiction intègre les menaces et les phobies du monde post-moderne.

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top