Le vélo à Paris, les événements de l'été

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 31/05/2016 par Carole
bicycle-788733_640 En espérant l’heure des beaux jours et la météo estivale, bientôt l’heure de sortir ses vélos ! A la campagne, en ville, en foret ou au bout du monde, le vélo devenu un des moyen de locomotion des plus trendy. Dans le domaine du sport, il triomphe également avec le tour de France. Bref, dans tous les domaines, le vélo n’en finit pas de faire des adeptes. En effet, c’est un véhicule écolo, peu couteux qui permet de se déplacer facilement. Pour célébrer le vélo, les 24 heures du vélib font leur grand retour pour permettre aux habitants et aux touristes de profiter pleinement du vélo, et de la plus belle avenue de Paris.

Les 24 heures du Vélib à Paris

Pour tout ceux qui avaient participé aux 24 heures Vélib l’année dernière et apprécié le parcours, rassurez vous, l’événement est de retour dans quelques jours, le dimanche 5 juin sur l’avenue la plus emblématique, l’avenue des Champs Elysées. Plus de 600 mètres de promenade seront ouverts de 8h à 20h ce jour là. Entre la place de la Concorde et le Petit Palais, l’avenue sera fermée aux voitures pour laisser la place libre aux vélos. L’initiative est couplée avec plusieurs associations pour vous permettre de pédaler pour la bonne cause et récolter des fonds pour une diversité de causes sociales. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site officiel de l’événement et de sélectionner l’association que vous souhaitez soutenir. Les enfants ne seront pas en reste puisqu’un parcours pour les 2 à 8 ans leur sera dédié. Les enfants pourront apprendre à faire du vélo en compagnie de leurs parents et de diverses associations. C’est l’occasion aussi de gouter les food trucks parisiens des plus trendy qui se déplaceront pour l’occasion. Vous ne résisterez pas non plus à la gym suédoise, aux jeux de pétanque organisés le long des parcours ou encore la musique et aux groupes qui joueront tout le long de la journée. Une promenade dominicale agréable à passer en famille ou entre amis.

La tendance vélo, un mode de vie écolo

La tendance vélo ne fait que s’accentuer chaque année. Entre les politiques publiques pour favoriser l’accès aux vélos vie des initiatives comme le Vélib et le développement de pistes cyclables, les évènements sportifs autour du vélo et l’établissement du vélo comme style de vie, presque comme mode, impossible de passer a cote du véhicule le plus populaire et le plus répandu. Les tours touristiques à vélo se multiplient également et tout cela dans le plus grand intérêt de l’environnement. La fête du vélo qui aura lieu dans la capitale du 4 au 5 juin en est témoin. Depuis vingt ans, la fête du vélo réunit des milliers de fans pour partager cette passion et découvrir les dernières innovations dans le secteur tout en profitant des plus belles ballades cyclistes. Une petite course est organisée dans l’enceinte de l’hôpital Saint Vincent de Paul. Alors à vos vélos !

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top