"Sensations futures", l'experience immersive de la saison

  Publié le 14/10/2015 par Carole
Paris, capitale de la lumière, nous séduit avec des événements qui mêlent technologie, art et esthétique urbaine. Le mois d’Octobre sera bien rempli pour les fans d’expériences immersives, colorées et futuristes. C’est l’occasion de redécouvrir la ville et les arts sous un nouveau jour, celui du progrès technologique et de la poésie urbaine. Rendez-vous place de la concorde pour découvrir les Pavillons futuristes de Saint Gobain, la plus ancienne entreprise du CAC40. Entrez dans l’art de l’innovation et l’univers réinventé de la construction. Les portes s’ouvrent sur une nouvelle dimension où l’art de la maison et l’art de la lumière se croisent.

Les Pavillons de l'avenir pour les 150 ans de Saint-Gobain

Amateurs de futurisme, de couleurs, de constructions visionnaires, venez découvrir une nouvelle architecture de la ville dans quelques jours. A l’occasion de ses 350 ans, Saint-Gobain, l’entreprise Française leader dans le domaine de l’habitat vous invite à découvrir cinq structures plus impressionnantes les unes que les autres. Hautes en couleurs, inventives, joyeuses, ses constructions éphémères seront installées au coeur de la capitale pour quelques jours. Rendez vous place de la Concorde à Paris pour venir découvrir la magie de ces bâtiments, un véritable spectacle a ne pas rater. Les bâtiments nommés « Sensations Futures » ont déjà fait le tour du monde, exposées dans les plus grandes capitales mondiales comme Sao Paolo ou Shanghai illustrent la qualité et l’excellence à la française dans le domaine de la construction, du bâtiment et des intérieurs. Elles s’illuminent dans la nuit, chacune sa couleur et ses motifs pour un spectacle innovant. De quoi redonner un peu de glamour au domaine ! Venez découvrir ces installations hors norme jusqu’au 31 octobre, place de la Concorde tous les jours !

Immersion totale dans la maison du future

  A chaque pavillon son univers. Chacune des structures propose un voyage sensoriel à la pointe de l’innovation. Un premier pavillon est dédié à la vue et est constitué d’une multitude de miroirs qui reflètent des images à l’infini. Les miroirs sertis de lampes LEDs et les jeux de transparence rappellent le savoir faire de l’entreprise spécialiste du travail du verre. Le second pavillon se focalise sur le son et l’ouïe. La structure isole le son pour proposer aux visiteurs un voyage interactif et acoustique inédit. Le troisième pavillon met l’accent sur la couleur. C’est un carrousel de panneaux de verre colorés arrangés en cercles. La structure surprenante réfléchit la lumière en mouvement pour une expérience poétique presque psychédélique. Le quatrième pavillon se focalise sur la création en général. Il s’agit d’une structure en escalier en colimaçon, comme un symbole du progrès et des marches que l’homme gravit vers la perfection. Enfin et pour couronner le tout, la cinquième structure s’articule autour du thème de la découverte. Le dernier pavillon, construit spécialement à l’occasion de l’exposition à Philadelphie invite les visiteurs à partir à la découverte de l’entreprise, de ses produits et de ses innovations. Un voyage unique au cœur de l’univers du bâtiment et de l’innovation technologique. Ne ratez pas l’occasion de visiter la maison de demain !

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top