Team buildings culinaires

  Publié le 26/04/2015 par Carole
Macarons, cupcakes, sushis, autant de savoureux plats venus du monde entier qui régalent vos papilles. La cuisine est une passion et une pratique créative et ludique à la croisée des cultures. Depuis la grande tendance cuisine et la passion pour le fait maison, nous sommes des milliers à vouloir apprendre les secrets de la préparation des mets les plus délicats. La cuisine devient un sujet pour les entreprises qui saisissent l’occasion pour construire la cohésion de groupe et le bien être de l’entreprise en cuisinant ensemble ! La cuisine est l’opportunité de travailler ensemble et de libérer sa créativité !

La passion du macaron, pout des team buildings sucrés et colorés !

Le macaron est un dessert des plus raffinés mais aussi des plus complexes à cuisiner. La fabrication du macaron se montre souvent périlleuse. La coque se craque ou s’effondre à la moindre occasion. Seuls les plus patients et les plus talentueux s’en sortent ! La petite pâtisserie aux amandes apparaît au Moyen Age en France et en Italie mais ce n’est véritablement que grâce à Catherine de Médicis que le macaron entre dans la postérité. Les team buildings autour du macaron sont l’occasion de se retrouver autour de l’une des pâtisseries préférées des Français. La complexité de la réalisation de la pâtisserie promet un challenge de taille que les participants devront surmonter. Ils devront faire preuve de patience, d’agilité et d’esprit d’équipe pour créer les plus beaux et les plus savoureux des macarons. Une séance qui permet de libérer la créativité et de créer de nouveaux liens entre les participants !

Le team building sushi, pour les fans de salés

La cuisine Japonaise est reconnue dans le monde comme l’une des plus saines et des plus équilibrées. Les légumes sont cuits à la vapeur, la variété des sources de protéines et de vitamines font de cette cuisine le régime alimentaire à adopter absolument. Cette image santé et bien être a permis à la cuisine Japonaise de trouver de nombreux fans aux quatre coins du monde. Originaires du Japon, les sushis ont rapidement été adoptés en Europe pour leur saveur et leur esthétique. Préparés sous les yeux du consommateur, les sushis demandent un savoir faire et une attention particulière. Les team buildings autour de la réalisation de sushis remportent aussi un franc succès. Ces morceaux choisis de poisson cru posés sur du riz vinaigré font le plaisir des participants. Mais avant de pouvoir se lancer dans la dégustation, il faut passer par la case préparation. Les participants doivent faire preuve de patience et de dextérité dans la coupe du poisson, l’assemblage des saveurs et l’assemblage des couleurs. Guidés par des coachs, ils suivent des recettes traditionnelles mais ont aussi l’opportunité de laisser libre cours à leur imagination pour inventer leur propre concept. Les team buildings culinaires ont l’avantager d’associer le plaisir de déguster vos plats préfèrés avec le bonheur d’apprendre à les préparer ! Des moments de convivialité, de gourmandise et de partage à tester absolument !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top