Team Buildings musicaux originaux: le Flashmob ou la danse Haka!

  Publié le 01/05/2015 par Carole
Team buildings musicaux La musique est un puissant moyen pour tisser des liens, construire la confiance et vivre un moment de partage. Qu’il s’agisse de jouer d’un instrument, danser ensemble ou de simplement prendre le temps de l’apprécier, la musique vous rapproche et adoucit les mœurs, comme on dit ! Pour ses qualités humaines et son aspect convivial, la musique investit les team buildings pour insuffler joie, bonne humeur et bien être en entreprise. Les animations sont l’occasion pour chacun d’exprimer sa fibre créatrice et trouver sa place dans le groupe. Mais il faut aussi savoir proposer des idées neuves en matière de team building musical. Des concepts ludiques, décalés, innovants pour proposer des team buildings qui sortent de l’ordinaire. Quelques exemples bluffants à suivre, pour choisir les meilleurs team buildings musicaux !

Team buildings musicaux pour grands groupes: L'exemple du flash mob

  Le flash mob est une mobilisation éclair d’un grand nombre de participants dans un lieu public. Les participants se regroupent en quelques secondes pour chanter et danser une brève performance avant de se disperser. Le plus souvent, le flash mob s’organise via les réseaux sociaux pour créer l’évènement pour une marque ou pour une cause importante. Des groupes par villes permettent de s’inscrire aux flashmobs les plus proches et de choisir le concept le plus adapté. Régulièrement, des flashmobs se forment pour réaliser une chorégraphie et un chant ensemble dans un lieu public. Soudainement, les passants se regroupent pour réaliser une prestation éphémère, souvent préparée bien à l’avance. De quoi surprendre et amuser les passants qui ne s’en remettent pas ! Cette prestation éphémère est idéale pour les team buildings musicaux. Le flashmob est par ailleurs l'un des team buildings musicaux les plus populaires. Que vous soyez 10 ou bien 2000, les coachs vous guideront pour vous monter les pas et vous apprendre le chant. Les participants se désinhibent, apprennent à se lâcher et à utiliser la musique comme moyen de communication. Les participants une fois prêts, réalisent la performance en entier, dans le lieu de leur choix pour bluffer les passants alentours. Une union surprise pour une performance inoubliable !

La danse Haka, une animation pour la cohésion et la compétitivité du groupe

  Le Haka est une danse et un chant originaire des iles du Pacifique Sud. Les Maori chantent et dansent le haka à l’occasion de cérémonies de bienvenue et de fêtes traditionnelles. La danse est devenue célèbre grâce à l’équipe de rugby de la Nouvelle Zélande. Avant chaque match et depuis plus d’un siècle, l’équipe néo-zélandaise se lance dans cette danse énergique et combative pour impressionner ses adversaires. Les All Blacks immortalisent le Haka avant chacun des matchs qu’ils jouent. Originellement, le « Haka » signifie « faire », et c’est bien ce que propose MadCityZen : faire le Haka ! A vous de vous lancer dans une danse tibiale, en groupe pour apprendre la cohésion et l’esprit d’équipe. L’adrénaline et la motivation communicatives issues des mouvements saccadés favorisent  la performance d’équipe et l’harmonie de la tribu ! Lancez vous dans des team buildings musicaux originaux!    

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top